10 Astuces pour des vacances au ski pas chères !
Noter cet article

Le ski est une activité souvent considérée comme très coûteuse. Cependant, vous allez voir il n’est pas nécessaire de dépenser des fortunes pour profiter de joyeuses vacances au ski.

Voici nos astuces pour vous offrir des vacances au ski pas chères.

#1 Réservez tôt vos vacances au ski

Bien que les meilleurs moments pour réserver varient en fonction de plusieurs facteurs, il est généralement préférable de réserver logements, remontées mécaniques et matériel au début de l’automne.

Vous pouvez même trouver des offres encore plus avantageuses en juillet et août !

#2 Réserver des cours de ski à l’avance et pour plusieurs jours

Vous pouvez économiser davantage en réservant vos cours de ski à l’avance en ligne. Si vous n’avez jamais skié auparavant, il est généralement conseillé de prévoir au moins trois jours d’école de ski.

C’est également à ce moment que la plupart des stations commencent à offrir des réductions.

#3 Économiser sur la location du matériel

Réserver du matériel à l’avance ou louer à l’extérieur peut vous faire économiser beaucoup d’argent.

Si vous louez hors site, vérifiez et revérifiez que les deux chaussures sont bien ajustées et que tout fonctionne avant de quitter les lieux.

#4 Partir au ski hors saison

Si vous skiez pendant les vacances d’hiver ou les vacances de Noël, vous paierez davantage pour les billets de remontée et l’hébergement.

Certaines stations sont d’ailleurs toujours ouvertes au printemps. Alors profitez-en pour programmer vos vacances durant cette saison.

#5 Économiser sur le petit-déjeuner, le déjeuner et les collations

Si vous avez une cuisine vous pouvez économiser beaucoup en faisant vos courses à l’épicerie et en mangeant à l’intérieur. Et c’est d’autant plus agréable de partager un repas en famille bien au chaud.

#6 Économiser sur les vêtements de ski

Nous vous recommandons d’acheter des vêtements de seconde main ou de louer des vêtements de ski, en particulier pour les enfants.

Les enfants grandissent chaque année et il peut être coûteux de les ré-équiper complètement à chaque vacance.

#7 Choisir une station avec des activités gratuites

Vous pouvez économiser sur les divertissements en profitant des divertissements en famille gratuits. Y a-t-il des feux d’artifice, un marché d’artisanat, des soirées dansantes, des soirées-débats, des concerts ou des carnavals ?

Il est bon de poser ces questions à l’avance afin que vous puissiez planifier vos activités gratuites en famille en dehors des pistes.

#8 Trouver une station plus petite

Si vos enfants viennent tout juste d’apprendre à skier, les écoles de ski sont souvent nettement moins chères dans les plus petites stations de ski.

Tant que la station de ski dispose de moniteurs expérimentés, le manque de pistes difficiles importe peu si vos enfants vont rester sur la piste débutant tout le temps.

#9 Partir avec des amis et partager l’hébergement

Au lieu de réserver une chambre d’hôtel aux pieds des pistes, vous pouvez très bien opter pour un hébergement familial plus loin dans la station.

Certains logements sont même conçus pour héberger plusieurs familles ce qui vous permettra de partager la location avec vos amis.

#10 Skier dans une station étrangère

Pourquoi se limiter aux stations de ski françaises ? Rien ne vous empêche de partir skier à l’étranger.

Autriche, Roumanie ou Slovaquie, vous pouvez trouver des offres de vacances au ski très intéressantes.

Articles similaires

Laisser un commentaire