TOP 10 des meilleures stations de ski pour les débutants
5 (100%) 5 votes

Vous êtes un skieur débutant et vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour progresser rapidement et améliorer votre technique ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Bientôt, vous descenderez les pistes à toute vitesse et avec style.

Comme pour tout apprentissage, les bases sont importantes. Même si toutes les stations de ski possèdent une ou plusieurs pistes réservées aux débutants, certaines ont mis le paquet sur l’accueil réservé aux débutants et aux familles, vous permettant ainsi de progresser beaucoup plus vite. Ainsi, les stations de skis prêtant une attentation particulière à la découverte de l’activité disposent en général de nombreuses écoles de ski, un domaine skiable adapaté et des zones dédiées pour démarrer en douceur.

Voici notre sélection des 10 meilleures stations de ski pour les débutants.

#1 Prendre des cours de ski à Méribel :

Station ski pour débutant Méribel

Reconnaissable entres toutes, impossible de ne pas citer la célèbre station Méribel et ses chalets parfaitement intégrés au paysage montagneux. Avec ses 64 pistes pour un longueur totale de 150 km, Méribel réserve un accueil digne de ce nom aux skieurs novices.

Pour ceux qui veulent perfectionner leur planté de bâton, 4 écoles de ski se trouvent à Méribel : l’incontournable ESF, mais également les écoles Magic et ESI Snow Systems.

Enfin, des pistes appelées “Zen Zone” sont spécialement aménagées pour les skieurs débutants et enfants.

Trouvez et réservez vos cours de ski à Méribel.


#2 Démarrez le ski à l’Alpe d’Huez

Station de ski Alpe d'Huez

Apprenez le ski à la station de l’Alpe d’Huez dans les Alpes du nord et faites vos classes sur les nombreux espaces aménagés aux pieds des pistes. En apparence, cette station peut paraitre très prisée des skieurs confirmés et peut sembler mal adaptée pour les skieurs débutants. Détrompez-vous !

Dès l’âge de 2 ans et demi, vos bambins pourront apprendre le ski avec une école de ski professionnelle. Les équipements pour débutants sont nombreux : figurines animées, fil neige et tapis roulants… De plus, deux espaces aménagés dans la station sont spécifiquement dédiés à l’apprentissage du ski.

Avec ses 42 pistes vertes, la station propose de véritable boulevards enneigés, avec des pentes douces et progressives. D’ailleurs, les pistes vertes y sont plus nombreuses que toutes les autres. Doutez-vous toujours que l’Alpe d’Huez est une station de ski pour débutant ?

#3 Risoul, la station qui mise sur l’accessibilité

station de ski Risoul

Située dans les Alpes du sud et intégrée au domaine de la Forêt Blanche, la station de Risoul conviendra parfaitement aux skieurs novices.

La station dispose d’un télésiège 6 places pour permettant de monter à 2 457 mètres d’altitude au sommet de Peyrefolle. La descente peut s’effectuer uniquement par une piste verte : Chardons. Quelque soit votre niveau de ski, le retour vers la station sera grandement facilité par cette piste légèrement pentu ! Plus globalement, à Risoul, vous pourrez skier sur un total de 18 pistes vertes balisées et sécurisées.

Le dispositif d’accessibilité pour les débutants est complété par une zone qui leur est spécialement dédiée aux pieds des pistes. Elle est pas belle la vie ?

#4 Serre Chevalier, la station de ski idéale pour les débutants

Serre Chevalier Vallée est le regroupement de la ville de Briançon, Saint-Chaffrey/Chantemerle, Villeneuve/La Salle les Alpes et le Monêtier les Bains.

crédit photo : serre-chevalier.com

C’est 250 km de pistes adaptées à toutes les glisses, du ski en vallon ou en forêt de mélèzes, des ambiances haute montagne avec des hors pistes de renom.

Mais ce qui en fait une station parfaite pour les débutants c’est aussi grâce à son label “Famille Plus”. Accueil personnalisé, activités en famille ou séparément, événements pour tous les âges sans oublier les tarifs réduits pour les familles.

Les cours de ski/snowboard débutants proposés à Serre Chevalier.

#5 Apprenez à skier aux Gets

Station de Ski Gets

Intégrée au domaine skiable des Portes du Soleil, la station des Gets est idéale pour les débutants, petits et grands. L’espace « Mappys » est un incontournable pour apprendre à skier. Cette zone accessible à l’arrivée de la télécabine des Chavannes comprend deux tapis roulants, un télécorde, un fil neige et 4 pistes en pente très douce. La zone est entièrement gratuite et accesible aux piétons à l’écart du domaine skiable. Vos familles et vos amis pourront venir vous encourager à l’occasion !

Si vous souhaitez prendre un cours de ski, sachez que de nombreuses écoles sont à votre disposition : cours de ski Alpin, ski hors pistes, ski de fond ou ski de randonnée.

#6 Débutez le ski à Avoriaz

Station de ski d'Avoriaz

En plein coeur du domaine skiable des Portes du Soleil, la station d’Avoriaz vous propose 32 kilomètres de pistes vertes et bleues, ainsi que l’espace « Youcanski », une zone permettant aux adultes de progresser à leur rythme.

Les enfants aussi ont un espace qui leur est consacré. Ils auront ainsi tout le loisirs de découvrir la glisse et d’apprendre à skier.

#7 Apprendre le ski aux Orres

Si il y a bien une station qui chouchoute les petits skieurs en herbe, c’est bien Les Orres.

Le Club des Marmottes accueille les enfants de 6 mois à 5 ans. Les enfants sont pris en charges en garderie simple ou bien en ski-garderie pour les 3/5 ans. Pour cela, il y a 2 jardins des neiges à la disposition des familles avec toutes les formules pour l’apprentissage du ski dès 3 ans.

crédit photo : lesorres.com

Les enfants de 6 à 12 ans ont également leur Club : le Club Juni’Orres ! Chaque après-midi des vacances scolaires, du lundi au vendredi, les animateurs proposent toutes sortes d’activités : manuelles, découverte de la montagne, sortie trappeur ou encore des activités en intérieur en cas de mauvais temps.

Avec 25 % de pistes vertes, Les Orres compte parmi les stations idéales pour les débutants.

Ainsi, même les plus novices pourront profiter de cette magnifique station des Hautes-Alpes offrant une vue panoramique sur le lac de Serre-Ponçon et le parc national des Ecrins.

Réservez vos cours de ski pour débutant aux Orres.

#8 Optez pour Chamrousse

Située à 1600 mètres d’altitude à proximité de Grenoble, la station de Chamrousse est idéale si vous voulez apprendre en vous amusant ! Avec ses 8 pistes vertes et 14 pistes bleues, vous pourrez débuter le ski sur des descentes larges pour un maximum de sécurité. Ces pistes sont situées à Chamrousse 1700 et 1750. Il est également tout à fait possible de démarrer sur le mini domaine situé à Chamrousse 1650.

#9 Découvrir le ski aux Carroz

Labellisée “Famille Plus Montagne”, la station de ski des Carroz vous propose des formules adaptées aux besoins de toute la famille.

Avec une grande majorité de pistes faciles, le domaine des Carroz est parfait pour découvrir les joies du ski en toute sécurité.

crédit photo : hiver.lescarroz.com

Autre point fort de cette station c’est que l’ensemble des pistes bleues permettent d’accéder à toutes les stations du Grand Massif. C’est donc parfait pour ceux qui commencent à maîtriser leurs skis et qui veulent découvrir le domaine.

Découvrez les cours de ski pour débutants aux Carroz.

#10 Apprendre à skier à La Plagne

Avec plus de la moitié de son domaine skiable couvert de pistes bleues et vertes, La Plagne est sans conteste la station parfaite pour les skieurs débutants.

Des zones sont spécialement aménagées pour permettre aux débutants de mieux appréhender leur matériel.

Et c’est sans compter sur les remontées mécaniques et tapis roulants gratuits dans les zones réservées aux skieurs débutants.

Second plus grand domaine skiable du monde, La Plagne accueil chaque année des skieurs du monde entier, du novice au plus expérimenté.

Réservez maintenant vos cours de ski à la Plagne.


Articles similaires

Où faire un vol en montgolfière en...

Le saut en parachute : l’essentiel à...

Où faire du Rafting en France ? 5...

Laisser un commentaire