Bushcraft : comment construire un abri de survie ?
5 (100%) 1 vote

Vous partez en stage Bushcraft très prochainement et vous voulez impressionner vos amis ou collègues en leur montrant que vous savez construire un abri digne de ce nom ? Cette petite vidéo devrait vous intéresser ! Vous allez enfin savoir comment construire un abri pour survivre dans un milieu hostile en partant de rien et en utilisant uniquement des matériaux naturels. C’est parti !

Au sein de l’équipe, on tenait d’abord à vous dire qu’on a été réellement impressionné par la construction de ce jeune Australien qui s’est fabriqué un abri en forêt en partant de rien, mais vraiment de rien, sans aucun outils…

Pour construire son abri, il a dû fabriquer ses propres outils issus du milieu naturel :

  • Une hachette avec une branche et du rocher
  • Des pots en argile
  • Du torchis (un mélange d’eau, de fibres végétales et de terre)
  • Sans oublier le feu

Le résultat est sans appel ! Cet abri de survie 3 étoiles vous permettra de passer quelques nuits tranquilles ! Lit, foyer pour le feu, cheminée, … que demander de plus ! Si vous arrivez à construire un abri de la sorte à l’occasion de votre prochain stage Bushcraft, envoyez-nous les photos ! Votre exploit sera mis en avant sur nos réseaux sociaux !

Découvrez tous nos stages de survie

Pour ne pas louper les prochains sujets de survie, laissez-nous votre mail, ça pourrait peut-être vous sauver !

À propos de l'auteur

Spécialiste et moniteur canoë-kayak, Passionné des activités de plein air, de l'aventure et des long cours d'eau, l'aventure Yakaygo m'émerveille au quotidien.

Articles similaires

Laisser un commentaire