Comment préparer ses vacances au ski en famille ?
Noter cet article

Partir au ski ne s’improvise pas, surtout si vous avez des enfants. Entre les valises, l’équipement et le matériel, préparer ses vacances au ski demande une certaine organisation.

Voici donc nos conseils pour bien préparer vos prochaines vacances au ski.

Quand commencer préparer son séjour au ski ?

Il est important de s’y prendre à l’avance pour préparer votre séjour au ski. Si vous avez décidé d’acheter votre équipement et vêtements de ski, commencez vos achats avant l’hiver.

Si vous avez attendez le dernier moment non seulement vous prenez le risque de ne rien trouver mais aussi de payer plus cher votre équipement.

Les valises pour votre séjour au ski :

Les vêtements de ski prennent beaucoup de place, c’est une donnée importante à prendre en compte surtout si vous avez une petite voiture.

Pour les doudounes, combinaisons de ski et pulls vous pouvez utilisez des rangements sous-vide car ils ne sont pas fragiles.

Et si vous partez avec un enfant en bas âge ou un bébé, choisissez plutôt une location équipée de matériel de puériculture. Cela vous évitera d’encombrer la voiture avec le lit parapluie.

Les vêtements de ski :

Une bonne combinaison de ski peut faire la différence sur les pistes, il en va de votre confort. Vous devez être au chaud mais ne pas avoir chaud.

De nos jours, la technologie vestimentaire est très sophistiquée et les systèmes de tissu multi-couches respirants fonctionnent extrêmement bien. Ils vous gardent au chaud lorsqu’il fait froid et permettant à la transpiration de s’évaporer quand vous avez chaud.

Les sous-vêtements (deuxième couche de vêtement) en laine, en particulier la laine mérinos, sont plus confortables que le coton. Avec des sous-vêtements en laine, si vous êtes mouillé, vous n’aurez pas froid.

Acheter ou louer son équipement ?

Une chose importante à retenir est que, pour vos premières vacances, vous pourriez ne pas avoir besoin d’acheter du matériel de ski coûteux. Si vous avez des amis qui ont déjà skié mais qui ne vous rejoindront pas cette année, pourquoi ne pas emprunter leur matériel de ski pour vos premières vacances au ski ? Par la suite, l’achat d’un ou deux articles par saison est un bon moyen de répartir les coûts.

Lorsque le moment est venu d’investir dans votre propre matériel de ski, cela vaut la peine de planifier à l’avance.

Que vous fassiez vos achats dans un magasin de la station ou que vous recherchiez les meilleures offres sur internet, vous trouverez les meilleures réductions en fin de saison ou même après la fonte des neiges.

Donc, si, comme la plupart des skieurs, vous attrapez le virus du ski et commencez à planifier votre deuxième séjour au ski tout en profitant du premier, il est bon de penser à l’avenir pour la saison prochaine et d’acheter votre matériel de ski 8-10 mois à l’avance.

 

Même si vous êtes un skieur expérimenté, vous n’avez pas nécessairement besoin d’acheter des skis. Rien ne vous empêche de louer votre équipement de ski. Cela vous permettra de toujours profiter de matériel récent et issu des dernières technologie.

 

La liste des choses à ne pas oublier :

  • vos papiers d’identité, livret de famille et carnet de santé des enfants
  • chaînes ou chaussettes pour votre voiture
  • médicaments

Ce que vous pouvez programmer à l’avance :

  • cours de ski, école de ski
  • nounou, garde des enfants
  • forfaits remontées mécaniques
  • hébergement
  • location de ski
Articles similaires

Où faire un vol en montgolfière en...

Le saut en parachute : l’essentiel à...

Où faire du Rafting en France ? 5...

Laisser un commentaire