Comment s’équiper pour le ski ?
Noter cet article

Comme pratiquement tous les sports, le ski nécessite un équipement spécifique. Casque, chaussures, vêtements, bâtons et autres, pour bien skier il vous faut acheter ou louer du matériel dédié à la pratique du ski.

Avant d’acheter du matériel qui ne vous servira pas, découvrez l’équipement de base qui sera parfait pour un skieur débutant.

Skis, chaussures et bâtons :

Tout d’abord, n’achetez pas vos propres skis, chaussures et bâtons pour votre tout premier voyage de ski. Il vaut mieux les louer, c’est plus économique du moins quand on est débutant.

materiel_ski_debutant

Si vous ne retournez pas au ski, vous n’aurez ainsi pas investi votre argent dans du matériel qui restera au garage.

De plus, vous pourrez démarrer la pratique du ski avec du matériel dernier cri et bien adapté à votre niveau.

La veste et pantalon de ski :

Pour ce type d’équipement, vous avez plusieurs solutions qui s’offrent à vous : empruntez à des amis ou acheter.

Si personne de votre entourage ne peut vous prêter une tenue de ski, ne vous précipitez pas dans la premier magasin de sport venu.

Vous pouvez attendre les soldes, on y trouve généralement de bonnes affaires même si les réductions ne s’appliquent pas aux équipements derniers cris.

Les lunettes de ski :

Beaucoup mieux que des lunettes de soleil, les lunettes de ski vous permettent de bien voir quel que soit le temps.

Elles sont généralement recouvertes d’un écran coloré pour éviter l’éblouissement.

lunette_ski_equipement_ski

Mais assurez-vous de les essayer avant de les acheter afin d’être sûr qu’elles vous iront. Si vous les achetez, rendez-vous dans le magasin de ski le plus proche, qui peut être indépendant ou l’une des grandes chaînes.

Ne vous laissez pas berner par des lunettes de ski hors de prix. Il est possible d’acheter une bonne paire de lunettes de ski pour moins de 50€.

Le casque de ski

Tout le monde devrait porter un casque, du débutant au confirmé.

Les débutants ont souvent l’impression que les casques sont réservés aux experts.

«Je ne skie pas assez vite pour en avoir besoin».

Mais même les pentes les plus douces peuvent être très dangereuses si vous tombez sur la tête. Et c’est sans compter sur le risque d’être heurté par un autre skieur ou surfeur lancé à pleine vitesse.

Selon le style et la marque, les prix varient du simple au double, bien que la plupart des magasins de matériel de ski en proposent maintenant à la location.

Achetez-en un avant de partir en vacances si vous le pouvez – ou vous pouvez souvent en louer un avec vos skis et vos chaussures.

Les gants de ski :

Vos gants de ski seront trempés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur si vous tombez beaucoup – une sensation très désagréable. Les gants imperméables et respirant sont bien plus confortables.

La technologie textile ayant fortement évolué, vous pourrez trouver des gants de ski légers, respirant mais offrant également une bonne isolation thermique.

Comptez entre 20 et 30€ pour une paire de gants de ski de milieu de gamme.

Articles similaires

Où faire un vol en montgolfière en...

Le saut en parachute : l’essentiel à...

Où faire du Rafting en France ? 5...

Laisser un commentaire