Vous êtes sur le point de faire un voyage professionnel à Lyon. Ce n’est pas parce que l’on travaille que l’on ne peut pas partir à la découverte de la Ville de Lyon. C’est ce que l’on appelle le tourisme d’affaires. Située en région Auvergne-Rhône-Alpes dont elle est le siège, entre le Rhône et la Saône, c’est actuellement la troisième plus grande ville de France en termes de superficie et de population. Au fil de vos visites, vous découvrirez un lieu d’art et d’histoire.

Réserver un hôtel business

Pour un séjour court dans une grande ville, il n’y a rien de mieux que de louer une chambre d’hôtel. En effet, en séjour business nous n’avons pas de temps à perdre et nous voulons passer un bon moment sans nous soucier de quoi que ce soit d’autre. Or, il n’est pas difficile de trouver un hôtel à Lyon qui offre un très bon niveau de confort et de services. Si vous ne trouvez pas d’établissement en centre-ville ou à proximité du lieu de rendez-vous professionnel, optez pour un hôtel en périphérie facilement accessible en voiture ou par les moyens de transport en commun. 

Profitez de votre voyage d’affaires pour visiter Lyon

Lyon est une ville d’art et d’histoire à découvrir.

Découvrez le patrimoine historique

Les origines gallo-romaines de la ville de Lyon se retrouvent dans le parc antique qui est ouvert à la visite. On y découvre les vestiges de Lugdunum, notamment ceux du théâtre antique et de l’Odéon, ainsi que d’autres trésors qui témoignent de l’existence d’un ancien forum sur la colline des Fourvières. C’est sur ce site qu’ont lieu les nuits de Fourvières. En vous promenant dans les rues de la vieille ville de Lyon, vous découvrirez la ville à l’époque de la renaissance. Pour avoir un aperçu de ce qu’était Lyon au moyen âge, n’hésitez pas à vous rendre sur l’île de Barde.

Visitez la ville de Lyon

Le premier lieu qui appelle le visiteur à Lyon, c’est la Basilique Notre-Dame de Fourvière. Située sur l’une des collines de la ville celle de Fourvière surnommée « la colline qui prie ». Elle contient de nombreux trésors d’architecture à l’intérieur comme à l’extérieur et notamment une très belle collection de Mosaïques. La colline a fait l’objet d’importants travaux à la suite d’éboulements comme en témoigne la fontaine-cascade de la montée du Chemin Neuf, œuvre d’art construite pour évacuer les eaux de drainage. De l’autre côté de la Saône, la colline de la Croix-Rousse surnommée « la colline qui travaille » est également très agréable à visiter. Au fil de vos promenades, faites une halte pour admirer la fontaine de la place Bellecour sur la Presqu’île, sur les rives du Rhône et de la Saône. Profitez d’un bol de verdure dans le parc de la tête d’or ou dans le parc Gerland. Les amateurs d’architecture moderne iront également visiter le musée des Confluences.

Profitez de la gastronomie lyonnaise

Lyon est une ville reconnue pour sa gastronomie. Dans les restaurants de la ville, vous aurez la possibilité de savourer les spécialités de la ville et de sa région. Les amateurs de cuisine et de bons produits gastronomiques n’oublieront pas de visiter les Halles Paul-Bocuse, lieu préféré de tous les gourmets. 

Lyon est la ville idéale à découvrir, même pendant un séjour d’affaires, aussi bien pour son cadre, son histoire, son architecture et aussi pour sa gastronomie et son ambiance conviviale.

À propos de l'auteur

Spécialiste et moniteur canoë-kayak, Passionné des activités de plein air, de l'aventure et des long cours d'eau, l'aventure Yakaygo m'émerveille au quotidien.

Articles similaires

Laisser un commentaire