Vous souhaitez que votre escapade parisienne se déroule au mieux. Pour cela, vous devez loger dans un endroit où règnent le calme, le bien-être, le confort et la praticité. Ce dernier point est essentiel pour visiter la capitale sans tracas. Il est donc important de choisir un hôtel situé à proximité des attractivités de la ville, mais aussi des transports en commun. 

Explorez Paris sans tourments

Paris est une mine d’or culturelle et culinaire. En effet, cette ville regorge de trésors, alors, avant de partir, il serait plus judicieux de faire une check-list détaillant tout ce que vous désirez voir. Ainsi, vous aurez l’occasion de vous organiser en amont et ne manquerez rien. Paris est plongée dans une ambiance à la fois stressante et dynamique, voire, un peu effrayante… et palpitante. Il faut donc déterminer les quartiers où vous balader, les endroits où manger, les monuments incontournables, les parcs, les musées. Bref, la liste peut être longue. Pour découvrir Paris sous toutes ses coutures, il faut bien évidemment y passer plusieurs jours. Mais rassurez-vous, même pour un week-end, vous aurez l’occasion de contempler les plus beaux monuments et faire toutes sortes d’activités. Je pense notamment à une balade en bateau sur la Seine, visiter quelques musées, vous balader le long des allées des parcs, vous promener sur les Champs-Élysées, contempler la Tour Eiffel, faire du shopping, etc. En arrivant sur place, vous pouvez toutefois vous sentir un peu perdu, mais tout ira pour le mieux si vous vous êtes bien organisé. Pour séjourner dans cette ville fantastique, dans des conditions optimales, vous pouvez réserver un hôtel à Paris pas cher. Vous y demeurerez dans le plus grand confort. De plus, cette chaîne d’hôtels a pensé à votre bien-être en s’implantant dans des lieux bien situés. De ce fait, vous pourrez partir à la conquête de la capitale en toute praticité. Vous y découvrirez les plus beaux endroits de la ville, sans le moindre effort. Vous serez sûr de passer des instants magiques.

Restaurez-vous sans difficulté 

En termes de restaurants, vous ne serez pas déçu non plus puisque la capitale regorge de restaurants, tous plus succulents les uns que les autres. Certains savent offrir des plats vraiment originaux, d’autres, sont plus traditionnels. Bien sûr, vous ne pourrez pas tous les tester, mais ceux que vous choisirez sauront vous régaler. L’hôtel dans lequel vous séjournerez, pourra lui aussi, vous faire profiter de bons petits plats. En effet, que vous choisissiez l’établissement implanté à Roissy, Orly, Bobigny, Porte d’Italie ou autres, vous aurez tout le loisir de ravir vos papilles avec les petits-déjeuners composés d’une boisson chaude, pain et viennoiserie. Pour faire le plein de vitamines, le jus de fruit, la compote, le yaourt et le fruit frais seront parfaits. De plus, des recettes originales et ingénieuses, préparées par une conserverie artisanale bretonne peuvent être servies en bocaux. Et si vous avez un petit creux, les distributeurs automatiques remplis de salades, sandwichs, plats cuisinés, barres chocolatées vous raviront. Qui plus est, en résidant dans cet hôtel durant votre voyage, vous bénéficierez de 5 % sur une sélection de restaurants partenaires. Vous l’aurez compris, vous ne mourrez pas de faim !

À propos de l'auteur

Spécialiste et moniteur canoë-kayak, Passionné des activités de plein air, de l'aventure et des long cours d'eau, l'aventure Yakaygo m'émerveille au quotidien.

Articles similaires

Laisser un commentaire