Pour vos prochaines vacances, vous recherchez une destination qui soit proche de chez vous ou, au minimum, qui se situe en France ? Vous souhaitez organiser votre séjour avec des activités qui mettront d’accord chaque membre de votre famille ? La ville de Nantes et ses alentours pourrait correspondre à vos envies. Découvrez dès maintenant comment y organiser votre voyage et ce que la région vous propose. 

Quel hébergement pour votre séjour à Nantes ? 

Maintenant que vous avez la destination de votre prochain voyage familial, vous devez organiser votre hébergement. S’il peut être tentant de se diriger vers une location entre particulier sur une quelconque plateforme, cela ne vous met pas à l’abri de mauvaises surprises. Nous vous proposons donc d’opter pour un hébergement plus classique. Un hôtel à Nantes peut répondre à chacun de vos besoins. En effet, s’il est possible de simplement y dormir, certains d’entre eux disposent d’un bon restaurant. Vous pourrez alors vous détendre pleinement et profiter de vos vacances pour vous reposer et explorer les environs, sans avoir à vous soucier de la préparation du repas ou même du ménage. Choisir ce type d’hébergement est donc synonyme d’un moment de détente bien mérité. 

Que faire pendant vos vacances à Nantes ? 

La ville de Nantes regorge d’activités pour les petits et les grands. Pour une sortie historique, vous pourrez, par exemple, découvrir le château des ducs de Bretagne ou la Cathédrale de Saint-Pierre et Saint-Paul. Une envie de nature et d’air frais ? C’est vers le Jardin des Plantes que vos pas devront se diriger. À votre disposition, vous trouverez aussi Les Machines de l’île. Cet ensemble d’animaux mécaniques ne manquera pas d’impressionner les parents tout en émerveillant les enfants. Bien entendu, toutes les idées de sorties sont possibles, parmi lesquelles des escapes game, les balades en segway ou même des sorties shopping. Pour ces dernières, n’hésitez pas à faire un détour par le Passage de la Pommeraie ou le marché de la Petite Hollande. 

Découvrir les alentours de Nantes 

Si la ville de Nantes est très belle et ne vous donnera pas l’occasion de vous ennuyer, sa région mérite, elle aussi, votre attention. Dans la ville de Clisson, située à un peu moins de trois quarts d’heures de Nantes en voiture, vous pourrez plonger au cœur d’une cité médiévale en parcourant ses halles et son château-fort. Clisson étant réputée pour son muscadet, n’hésitez pas à faire une pause dégustation pour rafraichir votre palais. Partez ensuite à la découverte de Guérande. Ce nom vous dit quelque chose ? C’est normal. Le sel issu de son marais est certainement présent dans votre cuisine. Si la mer vous appelle, pourquoi ne pas vous diriger vers Saint-Nazaire ? Vous pourrez en visiter la base sous-marine, mais aussi le sous-marin l’Espadon. L’Écomusée, quant à lui, vous accueillera pour découvrir l’histoire de la ville et son rôle majeur dans l’activité navale française. Partout dans la région, des parcs d’accrobranches et des bases de loisirs vous proposent de découvrir leurs activités en famille pour ajouter une touche sportive à votre programme.     

À propos de l'auteur

Spécialiste et moniteur canoë-kayak, Passionné des activités de plein air, de l'aventure et des long cours d'eau, l'aventure Yakaygo m'émerveille au quotidien.

Articles similaires

Laisser un commentaire