La check-list ultime pour vos cours de ski
Noter cet article

Vous avez peur d’oublier quelque chose avant de partir au ski ? Alors optez pour la check-list ultime spéciale cours de ski.

Alors même si il est toujours possible d’acheter dans la station ce que vous aurez oublié pour vos cours de ski, mieux vaut prendre toutes les précautions pour éviter les dépenses inutiles.

Les vêtements pour faire du ski :

Les gants ou mitaines : il est vivement conseillé de les choisir imperméables et bien chauds. Il est fort probable que durant vos premiers cours de ski vous allez tomber souvent. Alors pour garder les mains au chaud, optez pour des gants de qualité.

Les sous-vêtements thermiques : ce type de sous vêtement est spécialement conçu pour garder le corps au chaud tout en évacuant la transpiration. Ils évitent également de cumuler les couches de vêtements.

Le cache-cou ou écharpe : la zone du cou est très sensible au froid et les vestes de ski ne la protègent pas toujours bien. Il est donc fortement recommandé de porter une écharpe ou un cache-cou durant vos cours de ski.

Les bottes de neige : après vos cours de ski, vous aurez besoin de bottes. Aussi appelées moon boots, les bottes de neige sont indispensables pour marcher dans la neige sans tomber.

Un bonnet : la chaleur corporelle s’évacue, entre autre, par la tête. Alors pour éviter d’avoir froid durant vos cours de ski, il est préférable de porter un bonnet. D’autant plus que certains casques ne tiennent pas chaud.

Une veste de ski imperméable : une veste de ski est parfaite pour vous protéger du froid mais aussi de l’humidité lors des chutes. Elle comporte généralement de nombreuses poches pour ranger votre smartphone ou carte de remontée mécanique.

Pantalon de ski imperméable : tout comme la veste, le pantalon de ski est incontournable quand on prend des cours de ski. Choisissez de préférence un pantalon en nylon ou polyester.

Chaussettes imperméables : vous n’avez certainement pas envie d’avoir les pieds mouillés alors recherchez des chaussettes en laine mélangée qui évacuent l’humidité pour garder les pieds au chaud et au sec.

L’équipement pour vos cours de ski :

magasin_equipement_cours_ski

Les bâtons de ski : si vous débutez, tout comme pour les enfants, vous n’aurez certainement pas besoin de bâtons de ski.

Le casque et lunettes : le casque est exigé par les écoles de ski notamment pour les enfants. Mais le casque fait partie des équipements indispensables pour le ski et le mieux est de le porter quel que soit son âge. Quand aux lunettes de ski, elles sont loin d’être inutiles car elles protègent vos yeux de l’éblouissement qui peut être très gênant.

La crème solaire et le baume à lèvres : le soleil tape fort en montagne alors pour éviter les coups de soleil, n’oubliez pas votre crème solaire. Et pour ne pas avoir les lèvres gercées, appliquez un baume à lèvre protecteur.

Nos conseils :

Outres cela, nous vous conseillons de préparer tout ce qui est inhérent à vos cours de ski, à savoir :

  • coordonnées de l’école de ski,
  • lieu et heure de rendez-vous,
  • imprimez la confirmation de réservation,
  • glissez une barre de céréales dans la poche de votre veste de ski,
  • écrivez le nom/prénom de l’enfant sur les vêtements et équipement,
  • prendre un bon petit déjeuner avant vos cours de ski,
  • prévoir de l’argent pour la pause déjeuner ou le café,
  • prévoir un paquet de mouchoirs.
Articles similaires

Laisser un commentaire