La meilleure période pour apprendre à skier
Noter cet article

Tout skieur débutant doit choisir le bon moment pour apprendre à skier.

En effet, selon la période il est possible de bénéficier de tarifs plus intéressants mais aussi d’un enneigement plus important ou de pistes moins bondées.

Haute ou basse saison ? Matin ou après-midi ? Semaine ou week-end ? On vous aide à choisir la bonne période pour apprendre à skier.

En haute ou basse saison ?

Que vous souhaitiez apprendre à skier en haute ou basse saison, vous y trouverez toujours des avantages et des inconvénients.

En haute saison, il est certes plus facile de trouver des cours de ski adaptés à son niveau, que ce soit pour un enfant ou un adulte.

Cependant, en haute saison les cours de ski collectifs sont souvent pleins, il faut d’ailleurs réserver à l’avance pour être sûr d’avoir une place.

Pendant les vacances scolaires, les écoles de ski proposent généralement des activités en plus des cours de ski pour les enfants.

Randonnée à ski, atelier création ou encore découverte de la faune et la flore de la forêt, les enfants peuvent ainsi découvrir d’autres choses pendant que les parents profitent de leurs vacances.

L’un des avantages d’apprendre à skier en saison basse c’est des pistes de ski moins bondées.

Les skieurs débutants sont ainsi plus à l’aise pour apprendre à skier.

Apprendre à skier en semaine ou en week-end ?

Les pistes de ski sont souvent désertées en semaine ce qui peut être un avantage pour les skieurs débutants.

On note cependant que les cours de ski dispensés durant le week-end sont souvent réservés aux skieurs plus expérimentés.

Mais il y a un jour de la semaine peut être plus accessible, il s’agit du samedi. En effet, ce jour est celui réservé aux arrivées et départs des hébergements.

Ce jour là, les cours de ski sont donc souvent moins remplis.

Découvrir le ski le matin ou l’après-midi ?

Il est possible de prendre des cours de ski à la demie-journée. Dans ce cas, quel est le meilleur moment de la journée pour apprendre à skier ?

Cela va en réalité dépendre de votre niveau et de votre âge.

Les enfants sont plus attentifs le matin, il vaut mieux donc privilégier des cours de ski en matinée pour les enfants.

Le matin reste le meilleur moment si vous êtes un skieur novice car vous pourrez profiter de votre apprentissage du matin pour continuer à skier l’après-midi.

Sans compter les pistes fraîchement damées et exemptent de skieurs.

Les cours de ski en après-midi sont plus adaptés aux skieurs débutants un peu plus avancés dans leur pratique. Après avoir skié le matin, vous pourrez identifier les points à travailler durant votre cours de ski.

Autre point important, les cours de ski de l’après-midi sont souvent moins chers que ceux du matin.

Articles similaires

Laisser un commentaire