Quand on fait du ski, on a besoin de se protéger du froid hivernal, de l’éclat du soleil, des coups de chaud dus aux efforts physiques, etc. Les vêtements doivent donc être chauds et imperméables à la fois afin de vous assurer un bon confort et une meilleure évacuation de la transpiration. Tour d’horizon des vêtements de ski à privilégier lors des sports d’hiver… en attendant de pouvoir y retourner !

Les chaussettes de ski… écologiques !

Les chaussettes de ski offrent une protection à vos pieds contre le froid hivernal, réduisent les frottements contre les chaussures de ski et gardent vos orteils au chaud même quand ils sont mouillés. Alors ne choisissez pas n’importe quel modèle : pour éviter de tremper dans les produits chimiques toute la journée, préférez les chaussettes de ski conçues dans des matières écologiques ! De plus en plus de marques proposent des textiles biologiques dans une large gamme de choix. Homme, femme ou enfant, chacun trouvera facilement une paire de chaussettes de ski adaptée à ses goûts et sa taille. Cependant, si vous voulez faire un geste pour le Made in France, choisissez des chaussettes proposées par les entreprises du Patrimoine Vivant pour bénéficier d’articles conçus dans le respect de l’environnement et du bien-être humain.

Les T-shirts à manches longues pour mieux transpirer

Pour optimiser le confort de port et faciliter vos mouvements durant la pratique sportive, faites attention aux matériaux de fabrication de vos équipements. Les sous-vêtements sont en contact direct avec la peau. Du coup, certaines matières certifiées comme le textile Oeko Tex sont hautement recommandées. Vous pouvez aussi miser sur les T-shirts à manches longues en polypropylène ou en polyester. Ces derniers sont connus pour rapidité de séchage, vous gardant bien au chaud et au sec tout au long de la pratique sportive. Vous pouvez aussi choisir un T-shirt fabriqué avec un textile biologique GOTS afin de profiter d’un sous-vêtement de qualité. Cette certification vous garantit un article 100 % bio et inoffensif, surtout pour les peaux sensibles.

chaussettes de ski

Des pantalons et vestes de ski dans des matières de qualité

Ces vêtements constituent la deuxième couche de votre tenue de ski. Ils doivent être bien choisis puisqu’ils assurent votre protection contre les intempéries, notamment la pluie, la neige et le vent. Concernant les pantalons de ski, optez pour un modèle imperméable, respirant et coupe-vent pour empêcher le froid de traverser. Dans la mesure du possible, préférez les modèles techniques.

Les vestes de skidoivent être confortables et garder votre corps au chaud. Leur capacité à évacuer la transpiration reste un critère essentiel dans le choix de ces articles, comme les polaires ou les vestes garnies de duvet pour une isolation thermique optimale. Notez que certaines vestes sont équipées de plaquettes trackers, détectés par les secours en cas d’ensevelissement sous une avalanche.

Les gants munis d’élastiques ou de scratch aux poignets offrent une meilleure tenue, et pensez à l’indispensable cagoule ou bonnet ainsi qu’un masque ou des lunettes pour éviter que vos yeux ne soient exposés aux rayonnements UVs amplifiés par la neige.

À propos de l'auteur

Spécialiste et moniteur canoë-kayak, Passionné des activités de plein air, de l'aventure et des long cours d'eau, l'aventure Yakaygo m'émerveille au quotidien.

Articles similaires

Laisser un commentaire