Repas lyophilisés : un indispensable de la survie
5 (100%) 5 votes

Les repas lyophilisés

Il y a un mois, nous vous avions fait un article sur les éléments indispensables à apporter avec soi pour un stage de survie. Vous pouvez aussi rajouter à votre liste les repas lyophilisés. En effet ils sont pratiques, diversifiés et pas trop lourd à porter.

Découvrez notre liste de matériel de survie

Ce sont des aliments surgelés et ensuite déshydratés. Ce procédé conserve bien l’aspect, le goût, l’odeur et les qualités nutritionnelles des aliments. Les produits peuvent être stockés pendant de nombreuses années à température ambiante et peuvent être réhydratés facilement et en peu de temps. Ces repas lyophilisés ont de nombreux avantages : Ils sont rapides et pratique à préparer, ils sont goûteux, variés et relativement équilibrés. Ces repas sont aussi pratiques car ils n’ont pas besoin d’eau pour faire la vaisselle et l’emballage du repas peut servir d’assiette.

Certains aliments ou plats se mangent secs, se réhydratent à l’eau froide ou à l’eau chaude. Vous pouvez vraiment trouver de tout en ingrédients lyophilisés, vous avez de nombreux choix de petits déjeuners, de soupes et d’entrées, de plats, de desserts, de fruits et légumes. Vous pouvez même avoir des fromages lyophilisés !

exemple repas lyophilisés

 

YAKAYGO est en partenariat avec Lyophilise&Co ! Ce site internet spécialisé dans la vente de repas lyophilisés vend aussi des produits stérilisés, de nutrition sportive, de survie et du matériel à utiliser en plein air. Vous pourrez, de plus, préparer vos menus en quelques clics seulement ainsi qu’avoir accès à de nombreux conseils nutritionnels.

logo Lyophilise & Co

 

Lyophilise&Co vous assure un stock toujours disponible, un envoi le jour-même et une livraison partout dans le monde. N’hésitez pas à aller voir leur site qui comporte de nombreux conseils !

Venez découvrir le site de Lyophilise&Co

Articles similaires

Laisser un commentaire