La cité phocéenne vous a toujours attiré. Vous avez donc décidé d’y passer vos prochaines vacances. Pour ne rien manquer et passer un séjour des plus agréables, il faut préparer votre séjour très minutieusement. Il faut faire des recherches afin de connaître les lieux incontournables, les attractions de la ville, ses restaurants, ses hôtels… Vous ne devez donc rien négliger si vous souhaitez que tout se passe bien. Voici quelques informations qui vous aideront à vivre un séjour mémorable.

Découvrez le vieux port

Vous ne pouvez pas vous rendre à Marseille sans prendre quelques heures pour découvrir le vieux port. Celui-ci, datant de l’antiquité, est devenu un port de plaisance qui vous ravira. Des milliers de touristes y viennent chaque année. Ce lieu est le symbole de Marseille. Même si les activités portuaires sont aujourd’hui, dans le port maritime de la ville, vous apprécierez votre balade et prendrez un véritable plaisir à parcourir le marché qui vous transportera dans une ambiance vraiment exceptionnelle. En cas de petit creux, n’hésitez pas à venir pousser les portes d’un restaurant dans lequel vous aurez une vue imprenable sur le port. Vous pourrez également admirer la célèbre Canebière, qui se trouve à proximité d’un hôtel de standing se situant à Marseille même. Cet établissement vous offrira tout ce dont vous avez besoin pour vous évader le temps d’une nuit, d’un week-end ou plusieurs jours. En famille, en couple ou entre amis, cet hôtel vous donnera l’opportunité de continuer vos visites sans tracas. Cependant, d’autres établissements sont également à votre disposition, dans les 4 coins de la cité phocéenne. Vous aurez donc l’embarras du choix. 

Le château d’If et Notre Dame de la Garde : 2 symboles de Marseille

Notre Dame de la Garde est également un symbole essentiel pour la ville. Du haut de sa colline, cette Basilique donne l’impression de veiller sur ses habitants. C’est peut-être pour cette raison que ces derniers l’aiment autant ! Vous pourrez y accéder à pied, en bus, en voiture, à vélo ou même en petit train touristique à partir du vieux port. Vous apprécierez cette architecture resplendissante qui a su traverser les années. Le château d’If, se trouvant sur une île au large de Marseille, est également un monument à ne pas manquer. Cet édifice, utilisé autrefois comme prison, vous subjuguera par son histoire et sa structure. Il offre un point de vue exceptionnel, alors, vous serez conquis à coup sûr. Pour rejoindre l’île, il faudra faire la traversée en bateau, et durant ce laps de temps, le bercement des vagues vous fera ressentir un immense bien-être. 

Les calanques de Cassis : un panorama à couper le souffle

Évidemment, il serait dommage de venir dans cette ville, sans aller admirer les calanques. Ce lieu mythique fait partie intégrante du patrimoine marseillais. Aujourd’hui, elles sont devenues des lieux de randonnées et de plaisance que tout le monde adore. Il fut un temps, elles étaient utilisées pour la pêche et étaient liées à l’industrie. Ce temps est désormais révolu. De nos jours, elles offrent un spectacle merveilleux aux Marseillais et aux touristes. Vous pourrez vous balader au cœur de la nature et prendre un bon bol d’air pur. Si vous souhaitez vous amuser, vous pourrez vous y baigner. Vous vivrez des moments de pur bonheur, entouré de vos proches et cela, vous laissera des souvenirs impérissables. 

À propos de l'auteur

Spécialiste et moniteur canoë-kayak, Passionné des activités de plein air, de l'aventure et des long cours d'eau, l'aventure Yakaygo m'émerveille au quotidien.

Articles similaires

Laisser un commentaire