On a testé pour vous : La randonnée aquatique dans les gorges du Verdon
Noter cet article

Le YakaygoTour2019 mène l’équipe Yakaygo dans le village de Castellane, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence (04). Il s’agit d’un petit village, situé juste au bord des gorges du Verdon, dont la beauté est presque indescriptible. Les paysages aux portes de la ville sont sublimes. On peut y contempler Notre Dame du Roc, une chapelle qui surplombe la ville et qui selon les dires protège la ville et ses alentours. Cette petite cité possède un patrimoine historique, culturel et naturel remarquable. L’équipe est présente sur place pour tester la randonnée aquatique dans le cadre de la 8ème étape du YakaygoTour2019 dans le célèbre couloir de Samson. L’équipe va vous donner son ressenti.

Découvrez la vidéo de notre randonnée aquatique

Qu’est ce que la randonnée aquatique ?

La randonnée aquatique : une bonne activité pour découvrir la faune et la flore

Accessible à tous ceux qui savent nager et ouverte aux grands comme aux petits, la randonnée aquatique s’impose comme un fantastique moyen de partir à la rencontre de la faune et de la flore. Il suffit de se laisser glisser dans le courant les deux pieds en avant et de se laisser porter par son gilet de sauvetage. Pour la suite il suffit de nager dans les vasques d’eau translucide, de marcher quand il faut éviter des rapides trop puissants et de sauter dans les piscines d’eau limpide. Le plaisir est garanti !

Début de l’aventure

Le jour J, nous nous rendons à la base nautique sur les bords du Verdon. La première chose qui frappe c’est la couleur de l’eau de cette rivière. Comme son nom l’indique, elle est magnifiquement verte. Nous rencontrons Nico et Bertrand : nos guides pour la demi-journée. Ils sont très accueillants et nous mettent tout de suite dans l’ambiance avec les autres clients. Nico nous donne tout le matériel nécessaire à la pratique de la randonnée aquatique. A savoir : une combinaison et des chaussettes néoprènes, un casque et un gilet de sauvetage. Une fois fait nous nous changeons tout en discutant. Après c’est direction le bus. Nous montons tous à bord et là, pendant 20 minutes nous longeons le Verdon à flan de montagne. Les Paysages sont tout bonnement sublimes. La verdure est luxuriante et les couples de vautours impressionnants. On peut les voir surplomber les gorges, planant au dessus des falaises. Dans le bus, la bonne humeur de toute l’équipe est au rendez-vous ! En arrivant sur le parking, une vue imprenable des gorges s’offre à nous.

L’un de nos guides attendant les derniers d’entre-nous

La marche d’approche alterne escaliers et sentiers battus. Les paysages sont vraiment à couper le souffle. Après être arrivés sur les bords du Verdon, Bertrand donne les consignes de sécurité : toujours nager les deux pieds en avant, lever les fesses et ne pas se mettre debout dans la rivière (car on risquerait de se coincer sous une branche ou un rocher et aussi parce que cela abîme le fond de la rivière).

Sauter ou nager : à vous de choisir

L’un de nos compagnons se jette à l’eau

Le soleil est au rendez-vous et la chaleur aussi. Donc rien de mieux selon nous qu’une randonnée aquatique pour se rafraîchir et apprécier les paysages. Nous commençons la descente et tout de suite nous sommes séduits par le concept. C’est une balade que tout le monde peut faire. Au bout de 10 minutes le premier saut est possible. La plupart d’entre nous souhaite le faire. Ceux qui ne veulent pas n’ont qu’à nager pour contourner le gros bloc de pierre. Les sauts s’enchaînent et donc nos go pro tournent à plein régime. La bonne humeur et la cohésion sont de la partie. C’est tellement agréable qu’on en vient souvent à se chamailler, à s’éclabousser et à se bousculer. La randonnée se poursuit. Nos guides nous arrêtent plusieurs fois et nous proposent de contempler les magnifiques paysages. Les criques et les grottes se dressent devant nous. Nous continuons notre randonnée au fil de l’eau. Nous arrivons à la fin. C’est le moment des photos souvenirs. Tout le monde veut son petit souvenir dans les gorges du Verdon. Pour clore la sortie nous faisons une photo de groupe.

L’équipe Yakaygo conseille cette activité

L’équipe du YakaygoTour2019 (les deux à droite, un tout à gauche) et Bertrand et Nico en partant de la gauche

La marche de sortie dure environ une demie heure. C’est le moment où nous discutons avec les guides et les autres clients. Le yakaygoTour2019 a en effet vocation à créer des liens avec ceux avec qui nous travaillons : mission réussie ! Ensuite direction la base pour remettre le matériel en condition. On a donc testé la randonnée aquatique dans les gorges du Verdon et on peut vous dire que c’est une activité exceptionnelle. Elle permet de s’évader et de partager un moment idyllique avec ses amis et ou sa famille. Nous vous conseillons cette activité qui est disponible sur Yakaygo.com

Articles similaires

Où faire un vol en montgolfière en...

Le saut en parachute : l’essentiel à...

Où faire du Rafting en France ? 5...

Laisser un commentaire