On a testé pour vous : l’accrobranche dans le Morvan !
Noter cet article

Lors d’un week-end, Yakaygo a testé pour vous l’accrobranche dans le Morvan ! Situé à Avallon en plein cœur de la Bourgogne, le parcours aventure se trouve au milieu d’une forêt de chênes centenaires.

Yakaygo s’équipe et écoute les consignes !

accrobranche morvan

 

Une fois arrivés au parc aventure, un des moniteurs nous a pris en charge afin de nous donner le matériel, c’est-à-dire un baudrier, une poulie et deux mousquetons. Une fois le matériel vérifié, nous sommes partis sur le parcours « test ». Le moniteur nous a donc montré comment bien utiliser le matériel. Après nous avoir expliqué comment grimper, chacun de nous a effectué le parcours « test » pour se familiariser avec les mousquetons. Ensuite, nous sommes donc partis pour 2 heures de parcours…

Le Parcours Aventure dispose d’un système de sécurité « Clic-it », c’est-à-dire que les mousquetons ne peuvent pas être ouverts en même temps, il y en a forcément toujours un d’accroché. 

 

Ca y est c’est parti…

accrobranche morvan

 

Coline ouvre le bal et débute le parcours jaune avec Guillaume et Héléna. Vivien et Hortense commencent par le parcours bleu qui rejoint, au bout de quelques étapes, le parcours jaune. Une fois en haut, les sensations ne se font pas attendre, l’ambiance est ludique et conviviale. Chacun a sa manière pour franchir les différentes étapes telles que les ponts de singe, les lianes sur poulie, les poutres suspendues… Tout le monde s’entraide. Les plus frileux sont encouragés et rassurés par ceux qui viennent de franchir les obstacles. En effet Hortense qui a le vertige, décide tout de même de grimper dans les arbres et se débrouille très bien. Elle franchit les obstacles sans grande difficulté ! Nous sommes en autonomie sur les parcours mais toujours sous la surveillance des moniteurs !

 

accrobranche

 

Après un obstacle difficile, Héléna a le choix entre descendre du parcours en tyrolienne ou continuer. Après quelques secondes de réflexion et les encouragements de Coline, elle décide de continuer. Vivien : « Si Héléna continue, je continue ! »

Les ateliers se compliquent de plus en plus mais personne n’abandonne. Pendant tout ce temps, Cécilia et Amélie, restées en bas, nous suivent tout au long du parcours afin de nous filmer ET de nous encourager ! Pour finir, chacun donne son impression sur les différents ateliers.

 

TESTEZ L’ACCROBRANCHE DANS LE MORVAN !

 

Dernière tyrolienne avant de partir !

accrobranche morvan

 

Ça y est, le parcours est terminé, nous l’avons tous réussi haut la main, il ne nous reste plus beaucoup de temps mais nous décidons tout de même de faire la grande tyrolienne !

A peine redescendus, nous sommes déjà tous remontés dans les arbres. Après quelques ateliers franchis avec beaucoup plus de facilité que les premiers, c’est l’heure de se jeter dans le vide avec la grande tyrolienne ! Chacun son tour, nous nous attachons, nous mettons la poulie bien en place sur le câble, nous vérifions une dernière fois que les mousquetons sont bien fermés et c’est parti !

La sensation lorsque l’on se jette est géniale et le calme est au rendez-vous. Nous sommes lancés à pleine vitesse durant 180m au milieu des magnifiques chênes centenaires. A l’arrivée, Cécilia et Amélie nous attendent, appareils photos dans les mains pour immortaliser ce moment. Vivien, quant à lui fait survoler le drône afin d’avoir de jolies prises.

 

L’accrobranche au Morvan c’est validé !

accrobranche morvan

 

L’accrobranche touche à sa fin, il est l’heure de partir et de remercier l’équipe pour son accueil chaleureux.

Petits et grands peuvent venir au parcours aventure, il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez donc venir passer un agréable moment en famille ou bien entre amis. Lorsque nous y étions, un groupe de jeunes enfants y était et les parcours étaient totalement adaptés pour eux. Par ailleurs, cela peut aussi être une idée d’activité à faire pour un évènement particulier comme un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille, un enterrement de vie de garçon, ou bien simplement une envie de grimper dans les arbres.

Après cette aventure dans les arbres, l’équipe Yakaygo a également testé et approuvé le rafting dans le Morvan et le canoë-kayak.

 

Pour ne rien louper de nos prochaines aventures, il suffit juste de remplir ce formulaire !

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire