Où faire du VTT en France ?
5 (100%) 1 vote

Le VTT est un sport qui allie aventure, effort et plaisir. Petits et grands pratiquent aujourd’hui cette discipline qui permet de s’évader, de découvrir des paysages tout en boostant les capacités physiques du corps. Durant les vacances, il n’y a rien de plus plaisant que de s’adonner au VTT en famille ou entre amis. Nombreuses sont les pistes qui sont dédiées aux passionnés de la randonnée sur 2 roues. Dans cet article, nous allons vous parler de deux stations parfaites pour faire du VTT en été.

Itinéraires les plus prisés de France pour pratiquer le vélo

Que ce soit pour faire de la descente, des parcours enduro ou du cross-country, la France regorge d’itinéraires spectaculaires pouvant vous accueillir durant les vacances d’été. Ceux que nous allons vous faire découvrir sont des circuits bien aménagés, balisés et sécuritaires afin de permettre aux débutants comme aux chevronnés de pouvoir profiter amplement de leurs balades. Toutefois, avant de partir à l’aventure, il faudra vous préparer convenablement pour vous éviter de vous blesser en cas de chute et connaître les bases. Si vous avez besoin de plus d’informations suivez ce lien pour bien entretenir son vélo, vous y trouverez des conseils pertinents et de référence sur le sujet.

Des parcours pour les plus aguerris : l’enduro tour des Portes du Soleil

Vous avez l’habitude de faire du VTT ? Vos jambes sont-elles déjà assez renforcées pour relever des défis encore plus passionnants ? Vous allez sûrement vous plaire au domaine franco-suisse des Portes du Soleil. En ces lieux, vous serez amené à franchir 80 km de circuit. Durant votre séance d’enduro, vous allez vous retrouver en plein cœur d’un paysage aux charmes authentiques. Besoin de plus d’adrénalines ? Les nombreuses remontées mécaniques vous permettront d’atteindre des cols plus complexes.

Au Mont d’or, un parcours pour les sorties VTT en famille

Les activités en montagne sont bénéfiques pour la santé, car l’air y est très pur, et sont donc excellentes pour les familles avec des jeunes et des enfants. Aux Singles jurassiens de Métabief, vous allez pouvoir profiter de bons moments conviviaux en parcourant des circuits ludiques. Situé à proximité du Mont-Blanc, le Mont-d’or offre une vue tout simplement imprenable.

Petite histoire : Le Métabrief, de par la beauté de ses paysages, est le premier domaine ayant hébergé les championnats du monde de VTT en 1993. On vous recommande de visiter les crêtes. Pour les plus avancés, vous serez ravis de découvrir un circuit Cross-country de 13 km pour 565 m de dénivelé positif qui conduit vers le Mont d’or.

Faire du VTT est une activité qui demande beaucoup d’efforts. Toutefois, cela en vaut la peine puisque votre corps retrouve un bien-être optimal sans parler des circuits vous transportant au beau milieu de la nature et qui vous font oublier le stress quotidien. C’est un sport qui peut, entre autres, vous aider à perdre du poids, alors il ne faut pas s’en priver.

À propos de l'auteur

Spécialiste et moniteur canoë-kayak, Passionné des activités de plein air, de l'aventure et des long cours d'eau, l'aventure Yakaygo m'émerveille au quotidien.

Articles similaires

Laisser un commentaire