Où faire un vol en montgolfière en France ?
Noter cet article

La France regorge de monuments et villages uniques qui valent le détour. La hauteur vous dévoile les trésors du patrimoine français comme vous ne les avez jamais vu ! C’est pour cette raison que l’équipe Yakaygo vous présente son top 9 des destinations idéales pour un vol en montgolfière.

 

 

  1. Les Châteaux de la Loire

Vol en montgolfière : Loire

Bon. C’est vrai, Yakaygo est né en bord de Loire, donc il était évident que les merveilles de la Loire allaient apparaitre dans ce top. Nous ne sommes peut-être pas objectifs quant à la beauté du fleuve mais ce n’est pas nous qui avons classé les Châteaux au patrimoine mondial… Et oui, Chenonceau, Chambord, Saumur ou encore Villandry sont des chefs-d’œuvre architecturaux à découvrir sans plus tarder ! Le fleuve de la Loire sera votre fil conducteur tout au long du voyage. Envolez-vous et admirez ces bâtiments au crépuscule.

 

  1. Les volcans d’Auvergne

Vol en montgolfière : Puy de Dome

La Chaine des Puys rassemble près de 80 volcans endormis depuis des milliers d’années, de quoi avoir une vue d’ensemble impressionnante ! Le joyau de ce chapelet de volcans ? Le fameux Puy de Dôme, qui a donné son nom au département (rien que ça). Haut de ses 1465m, cemont domine les environs pour le plus grand bonheur des passagers du vol en montgolfière… Parcourez les montagnes et forêts auvergnates depuis les airs.

 

  1. La Baie du Mont-Saint-Michel

Vol en montgolfière : Mont-Saint-Michel

Décollez, prenez de la hauteur et contemplez la baie s’étendant à perte de vue. Les bancs de sable évoluent au rythme des marées, le soleil se lève à l’horizon, assistez à la magie d’un vol en montgolfière au-dessus du Mont-Saint-Michel. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’îlot enchante chacun de ses visiteurs. Et qui sait, peut-être verrez-vous la commune entièrement entourée d’eau ? Cela n’arrive que quelques fois par an, tôt le matin ou tard le soir, pensez à vous renseigner !

 

  1. Les champs de lavande en Provence

Vol en montgolfière : Provence

Imaginons un peu la situation. Vous décollez dans un champ doré par la récolte de l’orge, le soleil se lève à peine… Et la montgolfière vous dévoile les trésors de la Provence. Des étendues de lavande s’offrent à vous dans un décor de vallons et de maquis. Observez ces exploitations agricoles aux couleurs uniques, respirez à plein poumon les odeurs que dégagent ces plantes violettes et profitez de l’instant.

 

  1. Le Massif du Mont-Blanc

Vol en montgolfière : Mont Blanc

Le Mont-Blanc, point culminant de la chaîne des Alpes, fait forcément partie de ce top. Cette montagne majestueuse est partagée entre la région française de Haute-Savoie et la vallée d’Aoste, région italienne. Laissez-vous porter par la beauté blanche et pure des massifs français. Vous pourrez dire que vous avez fait l’ascension du Mont-Blanc en quelques heures à peine… pendant un vol en montgolfière…

 

  1. Le domaine de Fontainebleau

Vol en montgolfière : Fontainebleau

Embarquez dans la nacelle loin de l’agitation citadine ! Savez-vous que le Château de Fontainebleau est le seul château royal qui a été continuellement habité pendant plus de sept siècles ? Découvrez cette merveille pendant un vol en montgolfière dans ses 130 hectares de parc et jardins. Puis volez près des forêts de Fontainebleau et des Trois-Pignons, célèbres pour les possibilités d’escalade et ses sols recouverts de sable… Admirez ces paysages uniques et variés à environ une heure de Paris.

 

  1. Les vignobles de Beaune

Vol en montgolfière : Beaune

La Bourgogne-Franche-Comté est mondialement connue pour ses vignobles et son architecture. En effet, à travers ses vignobles réputés, tels que la Côte de Beaune ou la Côte de Nuits, vous apercevrez par exemple l’Abbaye de Vézelay ou les hospices de Beaune, en fonction du sens du vent. Les villages pittoresques et leurs tuiles vernissées de Bourgogne ne vous laisseront pas en reste. Qu’y a-t-il de mieux qu’un vol en montgolfière pour contempler les toits représentatifs de la ville de Beaune cernée par les vignobles ?

 

  1. Le lac de Serre-Ponçon

Vol en montgolfière : Serre Poncon

Le Lac de Serre-Ponçon est l’un des lacs artificiels les plus grands d’Europe. Un vol en montgolfière sur ce lac des Hautes-Alpes émerveillera chacun des passagers. Eau, montagne, forêt et campagne composent le panorama de cette étendue d’eau claire. Embrun ou Rousset font partie des villages aux alentours qui complètent le tableau par leur touche provençale. Ajoutez-y un lever ou coucher de soleil et vous demanderez à rester éternellement dans la nacelle.

 

  1. Le Parc National des Pyrénées

Vol en montgolfière : Pyrénées

Ce parc naturel s’étend d’est en ouest en six vallées distinctes. Alors que la vallée d’Aspe est recouverte de vastes forêts, la vallée de Cauterets regorge de cascades spectaculaires et la vallée de Luz-Gavarnie vous dévoileront ses cirques connus mondialement ! La diversité des paysages pyrénéens ne pourront que vous éblouir.

 

Pour ne manquer aucun de nos prochains tops, c’est par ici !

Articles similaires

Laisser un commentaire