Où partir au ski en France ?
5 (100%) 1 vote

Pas besoin de partir à l’étranger pour profiter d’une belle poudreuse. Les stations de ski françaises ont largement de quoi séduire.

Mais quelle station de ski française choisir pour vos prochaines vacances d’hiver ?

Petit tour d’horizon de plusieurs régions où il fait bon skier !

Les Alpes du nord :

Alpes d’Huez, Chamrousse et Avoriaz sont des stations des Alpes du nord que vous connaissez certainement.

Et pour cause, comment passer à côté du géant qui domine cette région : le Mont Blanc. Chaque année, les skieurs de tous horizons viennent goûter aux joies de la neige tout en profitant de paysages à couper le souffle.

Et si vous souhaitez fuir les hordes de touristes, de nombreuses petites stations pleines de charme vous attendent.

 

Les Alpes du sud :

Alpes Maritime, Alpes de Haute Provence ou encore Hautes Alpes, les Alpes du Sud ont de quoi ravir les amateurs de sports d’hiver.

Dans cette région du sud de la France, vous profiterez indéniablement du soleil mais vous serez également surpris par le mariage inattendu de la culture alpine et méditerranéenne.

Un savant mélange qui donne aux stations de ski des Alpes du Sud, un caractère très  particulier.

Dans cette région, vous pourrez découvrir Serre Chevalier, une des plus grandes stations d’Europe avec 250 kilomètres de pistes, voisine du parc national des Écrins mais aussi Puy Saint Vincent avec 60 kilomètres de pistes de tous niveaux.

 

Les Pyrénées :

Frontière naturelle entre l’Espagne et la France mais aussi trait d’union entre l’océan Atlantique et la mer Méditerranée, les Pyrénées est une chaîne montagneuse aux multiples facettes.

Que vous soyez un féru de glisse ou amateur de cure thermale, vous serez indéniablement séduit par l’une des 43 stations de ski pyrénéennes.

Le Grand Tourmalet, Font Romeu sans oublier Ax 3 Domaines, vous aurez l’embarras du choix.

 

Le Jura :

Voilà une station de ski qui possède tous les atouts pour attirer les passionnés de ski de fond, randonnée raquettes ou de ski alpin. Et pour cause, les pistes de ski qui se faufilent entre de beaux sapins verdoyants ne manquent pas.

Mais que ceux qui veulent se donner à fond sur des pistes de ski se rassurent, le Jura est aussi une région où le ski se pratique dans plus de 40 stations de moyenne et haute montagne.

À cheval sur trois départements, l’Ain, le Doubs et le Jura, le massif du Jura est la destination de prédilection des amateurs de glisse, qu’elle soit sportive ou découverte.

Articles similaires

Laisser un commentaire