Parapente Parachute : quelles différences ?
5 (100%) 2 votes

Parapente Parachute : ces deux activités sont souvent confondues. Pourtant, celles-ci comportent bel et bien des différences. Si vous souhaitez tester l’une de ces deux activités mais que vous ne savez pas laquelle choisir, vous vous trouvez au bon endroit ! Dans cet article, Yakaygo vous explique les différences entre ces deux pratiques.

 

 

Parapente Parachute : Des pratiques différentes

Une des choses importantes à savoir c’est qu’en parapente, vous ne sautez pas, vous décollez ! A l’inverse, vous sautez en parachute. La plupart des gens se trompent, or ce n’est pas du tout les mêmes pratiques utilisées pour ces deux activités. Pour vous retrouver dans les airs en parapente, il vous suffira de courir sur quelques mètres le temps que la voile se gonfle. Enfin, une fois la voile gonflée, vous vous laisserez porter dans le ciel. En revanche, concernant le parachute, vous sauterez la plupart du temps d’un avion, même s’il est possible de le faire d’une montgolfière, par exemple.

 

parapente

RETROUVEZ TOUTES NOS ACTIVITÉS DE PARAPENTE ICI !

 

Parapente Parachute : Un vol qui diffère

Le parapente et le parachute sont considérés comme des activités à sensations. Cependant, ce n’est pas du tout les mêmes que vous allez ressentir. En effet, lors d’un vol en parapente, vous ne ressentirez pas de sensations extrêmes mais plus le calme, le silence. Vous vous sentirez apaisé de flotter dans les airs entouré par le vide. Le saut en parachute, quant à lui, vous procurera des sensations extrêmement fortes, accompagnées de puissantes montées d’adrénaline. A la différence du parapente, le saut en parachute comporte une partie « chute libre » où vous tombez littéralement dans le vide avant que le moniteur ouvre le parachute. C’est donc à ce moment là que vous ressentirez toutes les sensations de cette activité.

 

parachute

 

RETROUVEZ TOUTES NOS ACTIVITÉS DE PARACHUTE ICI !

 

Parapente Parachute : Un intérêt différent

Toutes les occasions sont bonnes pour effectuer une de ces deux activités. Cependant, elles n’ont pas le même intérêt. En effet, si vous souhaitez faire un saut en parachute, c’est généralement parce que vous recherchez à ressentir le maximum de sensations. Vous aimez l’adrénaline et c’est une bonne manière de se surpasser. A l’inverse, le parapente est généralement pratiqué pour admirer les paysages alentour et profiter du calme extrême qui plane entre les nuages. Même si il y a une partie « balade » dans le saut en parachute, les paysages survolés ne sont pas aussi beaux puisque ce n’est pas le principal objectif. Le premier but recherché est l’adrénaline. Alors que lors d’un vol en parapente, il est indispensable de planer au-dessus de beaux endroits afin d’en prendre plein les yeux.

 

Parapente

 

Maintenant que vous connaissez les différences entre ces deux activités de plein air, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix, ou bien testez les deux !

 

Si vous voulez être au courant de tous les nouveaux articles, il suffit de remplir ce formulaire !

 

Articles similaires

Laisser un commentaire