Partez en vacances en Savoie dans les Alpes
4 (80%) 1 vote

La France est un pays qui regorge de nombreux sites touristiques, d’endroits merveilleux à découvrir et surtout d’une multitude d’activités à réaliser. Pour passer de belles vacances, vous avez un large choix de villes ou de villages implantés dans différentes régions. Que diriez-vous de passer vos prochaines vacances en Savoie et dans les Alpes ? Pas besoin d’attendre l’hiver, cette région regorge de différents lieux magnifiques et d’innombrables activités. De plus, vous pourrez profiter de l’institution la plus célèbre de France pour les vacances : le camping. En effet, sur tout le territoire français, il existe des terrains très attrayants pour installer une tente ou pour installer son camping-car. Et la Savoie ne fait pas exception à cette règle !

Passez de belles vacances en camping en Savoie

Quel que soit l’endroit que vous désirez visiter en France, mer, montagne ou campagne, le camping représente la maison d’hôte par excellence pour bénéficier d’une liberté totale. Si vous êtes un amoureux de la nature et que vous avez envie de passer de belles vacances en communion avec l’environnement, vous trouverez forcément un camping installé quelque part prêt à vous accueillir avec votre famille ou vos amis. Si vous décidez de passer un séjour en Savoie, le Camping du Lac de Carouge par exemple est une excellente alternative pour louer un mobil-home confortable et adapté à votre famille, ou pour planter sa tente.

Pour des vacances détente, le camping est une solution idéale. Vous pourrez vous relaxer et vous retrouver en famille durant tout votre séjour. Les valeurs du partage, de l’entraide et de la solidarité sont omniprésentes dans cet environnement bienveillant. Rompez avec la pression de votre quotidien et vivez au seul rythme qui convienne pour un repos bien mérité : le vôtre.

C’est aussi le lieu idéal pour faire de belles rencontres, aussi bien pour vous que pour toute votre famille. Vous sympathiserez avec vos voisins tandis que vos enfants trouveront très facilement des camarades de jeux pour goûter sans limites aux plaisirs de la vie au grand air. De plus, si vous cherchez un endroit qui vous permettra d’assurer la sécurité de vos enfants au maximum, le camping est le lieu vraiment idéal. Il s’agit d’un endroit totalement clos avec une circulation vraiment réduite, par conséquent, vos bouts de chou ne risquent rien.

Par ailleurs, si vous avez toujours perçu le camping comme un terrain vague sur lequel sont installées quelques tentes, détrompez-vous. Aujourd’hui, les campings sont tout aussi intéressants que les clubs vacances les plus développés avec de nombreuses activités tels que les aires de jeux pour vos enfants, des restaurants, des épiceries, des parcours accrobranche, etc. En réalité, il s’agit de petits villages disposant de tout le confort possible. Donc rassurez-vous, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde !

Découvrez de belles activités en montagne

Si vous décidez de partir en Savoie, que ce soit en hiver ou en été, vous avez accès à une panoplie d’activités toutes plus merveilleuses et excitantes les unes que les autres. Les sports d’hiver et d’été sont multiples et n’attendent plus que vous.

L’hiver en Savoie

Le nombre d’activités que vous pourrez réaliser en hiver dans les Alpes est élevé et fera certainement votre bonheur si vous aimez les sensations fortes et les découvertes. Vous pourrez par exemple pratiquer le ski alpin non loin du chalet que vous louez. À l’heure actuelle, les équipements que l’on peut louer permettent à tous de se faire plaisir rapidement, quel que soit le niveau. Et si vous débutez, pour bien réussir l’apprentissage de cette discipline, vous pouvez bénéficier en plus de l’aide d’un moniteur.

Le ski nordique aussi est au programme et vous fera sûrement plaisir puisqu’il s’agit d’une activité qui ne cesse de faire des adeptes dans le monde entier. Les pistes qui sont généralement tracées pour le classique pas alternatif sont complétées par un damage à plat pour un pas de patineur plus sportif. Et c’est un sport adapté à toute votre famille puisqu’il se pratique à tout âge. Pour une balade dans la neige, vous pourrez aussi louer des traîneaux à chiens qui permettent d’être initiés à la conduite d’attelage.

Le ski de randonnée aussi est une activité en pleine expansion dans les Alpes et permet de combiner le plaisir des descentes sur pentes du ski alpin et l’effort fourni lors du ski nordique. Le hors-piste est aussi un sport assez fort en sensations qui se déroule dans un domaine skiable accessible depuis le haut des remontées mécaniques. À faire exclusivement avec un guide local !

De nombreuses autres activités comme le télémark, le patin à glace, la luge, le curling, la cascade de glace ou le rafting, etc. sont très développées et vous permettront de découvrir de nouvelles sensations. Vous découvrirez des sports d’hiver que vous apprécierez à coup sûr !

Profiter de l’été à proximité du camping

Si les activités à réaliser en hiver semblent géniales, les sports d’été le sont tout autant. La randonnée est le premier sport d’été à réaliser en Savoie. En compagnie d’un guide, vous découvrirez la montagne sans dangers. Pour bénéficier des bienfaits de cette activité, équipez-vous du matériel nécessaire : de bonnes chaussures, une gourde, des vêtements chauds et des barres énergétiques. En effectuant une randonnée, vous pourrez partir à l’ascension des sommets de Savoie et découvrir ce magnifique paysage à pieds. Si vous êtes sportif, le canyoning en pleine nature vous ravira !

L’équitation ne manque pas d’attraits en Savoie. Le réseau des clubs équestres est vraiment développé dans les Alpes pour le bonheur des experts comme des amateurs. Si vous êtes un pro, vous pourrez effectuer de grandes traversées en suivant le trajet défini par les guides. De même, si vous commencez à monter à cheval, vous pourrez réaliser des balades autour des villages.

Si vous êtes un sportif de haut niveau et que le vélo fait partie de l’une de vos passions, vous aurez l’occasion de pratiquer le VTT de manière très sportive sur un parcours montagneux correspondant à votre niveau. Cependant, tout le monde peut pratiquer cette activité puisque les parcours sont classés par difficultés et conviennent à tous les publics.

À propos de l'auteur

Spécialiste et moniteur canoë-kayak, Passionné des activités de plein air, de l'aventure et des long cours d'eau, l'aventure Yakaygo m'émerveille au quotidien.

Articles similaires

Laisser un commentaire