Suivre des cours d’anglais pour s’améliorer est une chose, réussir à s’exprimer de façon fluide en est une autre. La belle preuve est que de façon générale, avoir de belles notes dans nos cours d’anglais au lycée n’a pas fait de nous des polyglottes.

L’un des moyens les plus efficaces pour acquérir cette fluidité dans votre expression en langue anglaise est le côtoiement quotidien de personnes qui ne vous parleront qu’en anglais. Voici donc les meilleures destinations anglophones pour affiner votre maîtrise de la langue de Shakespeare grâce à une immersion totale.

Où partir pour un séjour linguistique ?

La destination la plus évidente pour perfectionner votre maîtrise de l’anglais est Londres. Il s’agit non seulement de la plus évidente, mais aussi de la meilleure. En réalisant un séjour linguistique pendant les vacances scolaires au contact des Britanniques, pères fondateurs de la langue, vous pourrez apprendre la langue sous tous ses aspects.

Londres est une ville très active. Entre les taxis, les restaurants, les musées ou encore les cafés en plein air, vous aurez de quoi aborder de nombreuses situations de dialogue à l’image de la commande ou encore de la description. Cependant, Bristol serait un bien meilleur choix en Angleterre.

En effet, un séjour vous reviendra beaucoup moins cher à Bristol. De plus, il s’agit de l’une des villes les plus divertissantes du pays, bien loin du temps triste qu’il fait à Londres. La ville a un palmarès culturel qui vous permettra de vous cultiver dans une bonne ambiance quasi permanente. Bref, il s’agit d’un véritable joyau caché.

Un autre véritable joyau caché auquel on peut s’intéresser est la ville de Brisbane, car non, Sydney n’est pas la meilleure destination australienne. La principale raison est une meilleure dimension humaine qu’à Sydney. La vie y est donc beaucoup plus simple et plus sociétale. De ce fait, le contact humain sera beaucoup plus présent, de quoi vous forcer à parler ! En outre, la ville dispose de nombreux centres culturels, de bars, de restaurants et elle est très prisée des surfeurs. Vous pourrez donc y apprendre dans la bonne humeur.

séjour linguistique

Notre dernière recommandation sera la ville de San Francisco. Nous vous la suggérons déjà pour apprendre l’anglais américain, le plus courant qui soit aujourd’hui, mais aussi parce que la ville est beaucoup plus décontractée que New York par exemple. L’ambiance y est géniale de jour comme de nuit et vous garantit une immersion amusante durant votre apprentissage.

La durée du séjour linguistique

Vancouver, le Cap, Tokyo ou encore Boston, nombreuses sont les villes pour apprendre l’anglais dans la bonne humeur. La véritable problématique est celle du séjour. Vous avez donc le choix entre des séjours de courtes et de longues durées. Les séjours de courtes durées vont généralement d’un à 4 mois et consistent essentiellement en des cours dispensées en demi-journées. L’hébergement est généralement assuré par une famille d’accueil, car ce mode est le plus souvent destiné à des mineurs.

Le séjour de longue durée peut aller jusqu’à une année et il inclut une scolarisation dans une école de langue sur place. L’hébergement se fait généralement en résidence. Les séjours au pair sont une autre très belle alternative. Ils vous permettent d’effectuer un travail en parallèle de vos activités. Enfin, de façon globale, il existe plusieurs autres modalités de séjours (séjour en immersion, séjour intensif, etc.). Tout dépendra de vos moyens financiers et de vos préférences personnelles.

À propos de l'auteur

Spécialiste et moniteur canoë-kayak, Passionné des activités de plein air, de l'aventure et des long cours d'eau, l'aventure Yakaygo m'émerveille au quotidien.

Articles similaires

Laisser un commentaire