Pourquoi réserver ses cours de ski dès le mois de septembre ?
4.7 (93.33%) 12 votes

13% des Français pratiquent le ski dans les 350 stations de ski que compte la France. La pratique est en constante augmentation ce qui n’est pas pour déplaire aux écoles de ski et aux moniteurs indépendants. Cependant, les inscriptions aux cours de ski sont elles aussi en progression ! Pour ête sûr d’avoir de la la place, vous n’avez pas le choix. Vous devez vous y prendre longtemps à l’avance…

Ayant une capacité limitée, les écoles et moniteurs indépendants ne peuvent donc pas prendre tout le monde surtout durant la période de la haute saison et les vacances scolaires.

Alors, si vous souhaitez vous perfectionnez ou faire découvrir l’activité à vos bambins, il est indispensable de réserver vos cours de ski à l’avance, dès le mois de septembre. Vous ne serez pas obligé de décaler votre cours dans la semaine, ou pire, ne pas avoir un seul créneau de disponible.

Découvrez les avantages à réserver vos cours de ski à l’entrée de l’automne.

#1 De nombreuses places sont encore disponibles

Il y a certaines périodes de l’année où l’affluence dans les stations de ski est importante. C’est le cas notamment des vacances de noël, de février et au printemps.

Les écoles de ski ne sont pas épargnées et affichent complétées dès les premiers jours de congés.

Si vous avez prévu de vous rendre au ski durant l’une de ces périodes, vous ne pourrez pas faire autrement que de réserver vos cours de ski dès le mois de septembre.

Vous serez ainsi certain d’avoir une place pour votre enfant ou pour vous dans l’école de ski de votre choix.

#2 Payer vos cours de ski moins cher

En réservant vos cours de ski à l’avance vous pouvez bénéficier d’offres avantageuses.

Certaines écoles de ski proposent désormais des formules tout compris qui incluent également la location du matériel ce qui est très intéressant pour les débutants.

#3 Partir au ski l’esprit léger

Autre avantage à réserver ses cours de ski à l’avance, c’est la tranquillité d’esprit. Vous vous épargnez le stress de trouver une place à la dernière minute dans une école de ski pour votre petit dernier.

Et une planification vaut également pour votre hébergement ou encore la location du matériel.

#4 En famille ou entre amis, c’est mieux !

Si vous réservez vos cours de ski longtemps en avance, vous aurez plus de chance d’inscrire vos enfants avec ceux de vos amis sur les même cours collectifs ! Ils n’en seront que plus ravis. Bien entendu, ils doivent avoir le même niveau.

Il en va de même pour vous. Prendre des cours avec votre deuxième moitié ou bien avec votre bande de pote, c’est beaucoup mieux que de se retrouver seul dans un cours !

#5 Se préparer physiquement pour ses cours de ski

Quand on parle de préparation, il s’agit de préparation physique mais aussi de préparation mentale.

Le ski est un sport à part entière, alors une petite préparation physique avant de partir est un bon moyen d’éviter les blessures.

Et puis vous aurez peut être des questions à poser durant les cours de ski ou une demande particulière.

Les réserver à l’avance vous permettra de préparer au mieux vos cours de ski.

#6 Un large choix de cours de ski

En dernier lieu, on peut citer le large choix de cours de ski grâce à une réservation anticipée. En réservant vos cours de ski dès le mois de septembre, vous aurez un choix plus large en terme de cours de ski. C’est d’autant plus important si plusieurs écoles de ski sont présentes dans la station.

Vous pourrez ainsi réserver des cours de ski dans la meilleure école de ski ou de choisir la formule la plus adaptée à votre niveau ou besoin.

Articles similaires

Laisser un commentaire