Très souvent, nous allons en vacances en été ; tout le monde le sait, c’est l’une des périodes les plus propices pour s’amuser. On profite ainsi du soleil pour bronzer, avoir de beaux clichés, etc. Mais avez-vous déjà pensé à aller en vacances en plein hiver ? Non ? Et pourtant, c’est une bonne idée. Nombreux sont ceux qui pensent à tort qu’on ne peut avoir des activités divertissantes dans ce froid. La station de ski Montgenèvre est là pour vous prouver qu’il est bel et bien possible de s’amuser en hiver, seul ou en famille. On vous dit absolument tout dans cet article.

Description et localisation de Montgenèvre

Montgenèvre est une station de ski très célèbre, située non loin de la frontière de l’Italie. Vieille de 108 ans, elle fait partie des stations de ski les plus importantes des Alpes du Sud ; elle est également considérée comme la doyenne des stations de ski françaises. Montgenèvre allie chaleur et confort d’un charmant village de montagne et la possibilité d’expérimenter les meilleurs sports d’hiver, principalement le ski. Vous disposez en effet d’un domaine de plus de 400 km où vous pourrez apprendre à skier ou alors laisser libre cours à votre talent.

Laissez-vous séduire par des panoramas exceptionnels, un ensoleillement remarquable et un enneigement de qualité. Grâce aux divers investissements, le confort des usagers est assuré. Que vous soyez un débutant ou un expérimenté, cette station de ski est adaptée à vos besoins et saura vous permettre de combler vos envies. Enfants ou adultes, tout le monde est pris en charge. Que vous soyez seul, en famille, entre amis ou en amoureux, Montgenèvre est une destination de vacances idéale pour se ressourcer et prendre du plaisir. Vous allez sûrement adorer ! Pour toute information supplémentaire, faites un tour sur le site http://www.montgenevre.com.

Le transport de Turin à Montgenèvre

Si vous habitez Turin, vous n’avez pas à vous inquiéter ! Le transfert Turin – Montgenèvre n’a jamais été aussi facile ! En effet, grâce à la société LinkBus, vous avez des lignes régulières, disponibles en hiver (week-end inclus), qui vous permettent de rejoindre aisément Montgenèvre. Vous n’aurez à faire aucun détour puisqu’il s’agit d’une liaison directe depuis l’aéroport de Turin.

Vous avez la possibilité d’acheter votre billet en ligne via le site https://www.aeroportoditorino.it. Les paiements sont fiables et sécurisés. Les chauffeurs ont reçu des formations spéciales qui leur confèrent une maîtrise des routes enneigées et montagneuses. Grâce à leur expérience et à leur connaissance du réseau routier, votre transfert se fera en toute sécurité. Cela vous évite d’attendre pendant de longues heures lors des correspondances entre gare ou aéroport et départ de la navette. Le service client reste disponible par téléphone et par mail pour répondre à toutes vos préoccupations.

Un lieu de vacances destiné uniquement aux skieurs ?

Contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas besoin de savoir-faire du ski pour prendre la décision d’aller vous détendre à Montgenèvre. Pour ceux qui ont envie d’apprendre, un espace de 50 000 m2 leur est dédié. Il faut dire que les débutants sont assez choyés à Montgenèvre. Les enfants par exemple pourront profiter des diverses activités d’apprentissage spécialement conçues pour eux.

Mais si au contraire, vous n’êtes pas du tout intéressé par le ski, ne vous en faites pas ! La station propose de nombreuses autres activités, les unes plus insolites que les autres. Vous aurez l’opportunité par exemple de prendre un apéritif dans une yourte mongole ou alors vous pouvez décider de vous initier à la cascade de glace. Aussi, l’ambiance qui règne à Montgenèvre est également placée sous le signe de la dolce vita italienne. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ; tout est organisé et mis en place pour que chaque usager puisse trouver au moins un élément qui lui convienne.

Les différentes activités à faire dans la station

Montgenèvre, c’est avant tout une station de ski ; ainsi, elle offre une multitude de pistes pour permettre aux passionnés de ce sport de se défouler. Ainsi, vous avez la possibilité de skier sur les 110 km des Monts de la lune, un domaine italien auquel est reliée la Via Lattea. Vous aurez donc l’honneur de parcourir la Via Lattea, ces stations italiennes où se sont déroulés les Jeux olympiques de 2006 à Turin. Elles constituent une piste de 400 km et sont recommandées aux sportifs expérimentés et compétitifs. Si vous êtes un débutant, ne vous en faites surtout pas ! Il y a des pistes spécialement aménagées pour vous.

Le ski alpin, le ski nordique, le snowpark, voilà autant d’activités sportives qui pourront vous régaler. Si vous avez envie de toute cette neige présente à Montgenèvre, et ce, en toute tranquillité, le ski de fond est celui que nous recommandons. De toutes les façons, vous trouverez sûrement ce qui fera votre bonheur dans ce chaleureux village de montagne.

Les activités non sportives à Montgenèvre

Comme nous l’avons précisé plus haut, Montgenèvre est une station de ski, mais elle n’est pas seulement adaptée aux skieurs. Il est donc possible de s’amuser autrement. Si vous êtes un amateur de sensations fortes, vous pouvez par exemple faire un tour en luge ou encore une balade à bord d’un sunscoot. Aussi, pourquoi ne pas faire un tour à la patinoire pour vous éclater ? Pour les férus d’histoire, il faut savoir que Montgenèvre regorge d’édifices historiques que vous pourrez visiter lors de votre séjour. Découvrez le riche patrimoine de ce village, écoutez les nombreuses histoires qui ont marqué ce village.

Un centre balnéo & spa est également mis à la disposition de tous pour se détendre après une journée de sport ou non. Profitez de ce centre pour vous ressourcer et vous relaxer au maximum. Quant aux plus petits, ils ont droit aux garderies, mais aussi aux activités divertissantes grâce aux clubs enfants. La station dispose également de zones ludiques, pour le plus grand bonheur des familles venues passer d’agréables vacances.

À propos de l'auteur

Spécialiste et moniteur canoë-kayak, Passionné des activités de plein air, de l'aventure et des long cours d'eau, l'aventure Yakaygo m'émerveille au quotidien.

Articles similaires

Laisser un commentaire