C’est le loisir de plein air à la mode ! Le Stand Up Paddle (SUP) est en train d’envahir les rivières, les plans d’eau et le littoral. En 2016, 1.1 millions de français ont déclaré avoir pratiqué du Stand Up Paddle. Alors pourquoi ce sport séduit-il autant de Français ? Yakaygo vous livre les 3 bonnes raisons de se mettre au Stand Up Paddle ! 

Le Stand Up Paddle, une pratique accessible

Debout sur une planche muni d’une longue pagaie, vous prendrez du plaisir dès la première seconde. De nombreux modèles de Stand Up Paddle existent : du débutant au confirmé. Il conviendra de choisir la planche adaptée à votre morphologie et surtout de pratiquer dans de bonnes conditions météorologiques (peu de vent et rivière calme). Vous pourrez ainsi envisager rapidement une sortie en famille, en couple, entre amis ou bien en solo. On considère qu’il vous faut une petite heure de pratique pour bien prendre en main votre Stand Up Paddle. Vous pouvez même commencer à genoux 😉

Le Stand Up Paddle tonifie le corps et l’esprit

Stand Up Paddle - tonifie le corps et l'esprit

Stand Up Paddle, tonifie le corps et l’esprit

Debout sur une planche, les sensations de déséquilibre sont tout de suite au rendez-vous… Vous travaillerez votre équilibre mais surtout vos muscles posturaux en profondeur. Après quelques heures de pratique, vous développerez votre équilibre, la proprioception des membres inférieurs, les muscles de votre dos et de vos épaules. Le mouvement de pagaie est particulièrement adapté pour développer en douceur votre corps. De plus, debout sur votre planche, le Stand Up Paddle vous donne un sentiment de liberté et vous permet de vous reposer l’esprit.

Explorez les moindres recoins

Stand Up Paddle - explorez les recoins

Stand Up Paddle, explorez les moindres recoins

Le Stand Up Paddle est une planche facile à transporter sur votre toit de voiture ou bien rangée dans un sac, s’il est gonflable. La planche est adaptée à tous les milieux de pratique : rivière, mer et plan d’eau. Vous pourrez ainsi explorer et découvrir des recoins inattendus ou bien des endroits qui ne seraient pas accessibles à pied, en bateau ou en voiture. De plus, vous pourrez assister à de magnifique couchers de soleil et découvrir les paysages sous un nouvel angle.

 

Si vous êtes séduits par le Stand Up Paddle, vous pouvez réserver des activités SUP près de chez vous et partout en France sur Yakaygo ! 😉

 

A bientôt 🙂

yakaygo.com

À propos de l'auteur

Spécialiste et moniteur canoë-kayak, Passionné des activités de plein air, de l'aventure et des long cours d'eau, l'aventure Yakaygo m'émerveille au quotidien.

Articles similaires
2 Commentaires
  1. Je cherche un paddle pour mon fils de 11 ans, Est ce que vous pouvez me recommander un vndeur en lugne

Laisser un commentaire