Aujourd’hui nous vous emmenons à la découverte d’une discipline se démocratisant de plus en plus : les stages de survie. A la manière de Koh Lanta ou The Island, partez dans un lieu inconnu pour apprendre à survivre en utilisant ce que la nature vous offre !

Survie - Equipe Survivor Bushcraft

Dans ce billet de blog, nous allons vous présenter les activités proposées par Survivor Bushcraft !

Survivor Bushcraft ou M.I.T Aito Survivor vous propose des stages de qualité et une véritable expérience en pleine nature. Durant ces stages, vous aurez toutes les clés en main pour survivre en milieu hostile ! Vous acquerrez les techniques de base ainsi que d’organisation, très importantes pour survivre. L’objectif de ces stages étant d’utiliser l’environnement à votre avantage, en étant harmonie avec lui.

La survie permet de repousser vos limites que ce soit d’un point de vue physique, mental ou humain. Vous en apprendrez énormément sur vous-même, à mieux connaître autrui et peut-être vous découvrir des talents cachés. Dans ces stages, John, dirigeant et accompagnateur, véhicule des valeurs de respect des hommes et de la nature, de travail physique et mental.

Sans plus tarder, voici un avant-goût des stages proposés !

 

Qui est John ?

Survie - John et Pascal Soetens

John Malardé est un ex membre des forces spéciales Françaises. Après 23 ans de carrière, il s’est reconverti dans le domaine de la survie utilitaire technique et tactique en créant Survivor Bushcraft. Il propose alors des stages, boot camp et parcours avec pour objectif de partager ses compétences et son expérience. En parallèle, il voyage énormément et découvre de nouvelles cultures qui l’aident à approfondir et élargir ses connaissances.

Sa passion dans son métier ? Partager ses connaissances, observer les comportements pour aider les personnes à comprendre et à apprendre. En clair, engager et développer une relation de confiance.

Découvrez tous les stages de survie avec John

Stages de survie

Stage de survie : L’école du petit débrouillard

Survie - Ecole du petit débrouillard - Survivor Bushcraft

Le stage Ecole du petit débrouillard apprend aux enfants à être en harmonie avec la nature, la respecter et de savoir utiliser tout ce que la nature peut vous offrir. Pendant les vacances scolaires, les enfants apprendront donc à utiliser le milieu naturel à leur avantage.

Durant ce stage, les enfants apprendront à construire un abri pour la nuit et à réaliser des noeuds. Ils apprendront également l’hygiène en pleine nature, comment et où se laver. Ils découvriront comment récupérer et filtrer l’eau pour s’hydrater. Pour se nourrir, ils seront initiés à la chasse, la pêche, à la construction de pièges et à la conservation des aliments. Pour se repérer, ils apprendront à manier la boussole et à se servir d’une carte mais aussi des étoiles.

Ce stage est disponible sur 2 lieux : à la Motte Tilly à 1h de Paris et en Bretagne, dans le Morbihan à Locmiquelic.

 

Stage de survie en famille

Survie weekend famille - Survivor Bushcraft

Durant ce weekend survie en famille, vous apprendrez à vous organiser et à vous répartir les rôles en cas de situation catastrophique. Vous apprendrez aussi à vous servir de tout ce qui vous entoure pour survivre, tout en respectant la nature.

Ce weekend vous montrera les mesures à prendre en cas de tremblement de terre, d’inondation, d’incendie, de membre de la famille blessé ou même d’une prise d’otage. Vous serez bien évidemment initiés aux techniques de base de survie : construction d’un abri, faire du feu, filtrer et récupérer l’eau, la chasse, la pêche, les pièges, la conservation des aliments, les noeuds, la navigation ainsi que le self-défense en famille.

Vous passerez ce weekend soit à la Motte Tilly ou à Locmiquelic en Bretagne.

 

Stage de survie décompression pour les entreprises

Survie - décompression entreprise - Survivor Bushcraft

En immersion totale loin du milieu professionnel, vous vous ressourcerez, découvrirez un potentiel non exploité, apprendrez à vous connaître et souder votre équipe.

Pendant ce stage, vous apprendrez à gérer votre stress, décompresser et contrôler vos phobies. Vous découvrirez la nature et vous relaxerez autour de randonnées. Des sessions escalade et course d’orientation seront également organisées. Vos capacités seront mises en avant par le biais de parcours de cohésion. Vous évoluerez donc dans une atmosphère propice à rapprocher les membres de votre équipe.

Ce stage de décompression pourra avoir lieu : à Locmiquelic, à la Motte Tilly ou à Vivier sur Cher.

 

 

Stage de survie commando

Survie - stage commando - Survivor Bushcraft

Pour ce stage, vous serez immergés dans une simulation de mission militaire. Vous acquerrez les techniques d’investigation, effectuerez des missions opérationnelles et apprendrez à gérer une action sous des tirs ennemis. Vous devrez survivre dans un milieu hostile et donc vous servir de ce qu’offre la nature, en la respectant.

Ce stage vous fera vivre comme en tant de guerre ! Vous apprendrez à installer un bivouac tactique, à réaliser une mission d’infiltration, à obtenir des renseignements, à neutraliser/capturer un prisonnier, à escalader et à prodiguer les premiers secours. Vous apprendrez également à vous battre, que ce soit à l’arme d’assaut, à l’arme de poing ou à l’arme blanche.

Le stage prévoit aussi une initiation aux techniques de survie basiques : construction d’un abri, faire du feu, filtrer et récupérer l’eau, la chasse, la pêche, les pièges, la conservation des aliments, les noeuds, la navigation et la sécurité du campement.

Ce stage commando pourra avoir lieu : à Locmiquelic en Bretagne, à la Motte Tilly dans l’Aube ou à Vivier sur Cher en Lorraine.

 

 

Stage de survie utilitaire

Survie - abri - Survivor Bushcraft

Ce stage vous apprendra les techniques de base de la survie : construction d’un abri, faire du feu, filtrer et récupérer l’eau, la chasse, la pêche, les pièges, la conservation des aliments, les noeuds, la navigation et la sécurité du campement. Vous apprendrez à être en harmonie avec la nature, la respecter et savoir utiliser ce qu’elle offre.

Ce stage se déroule à Locmiquelec en Bretagne dans le Morbihan, pour 24 ou 72 h.

Pour tous les stages, vous serez munis : d’un sac à dos, un duvet, une bâche, une para-corde de 20m ou d’une cordelette, une corde de 10m, un tapis de sol ou isolant, d’une machette ou hachette, d’un couteau tout terrain, de couverts et d’un récipient, d’une gourde, de vêtements de rechange, d’une trousse médicale minimum, de 3 sacs poubelle, de bonnes chaussures, d’une boussole et d’une pierre à feu.

 

Stage de survie : Parcours

Survie parcours - Survivor Bushcraft

Ce parcours physique et mental, pour les groupes de 5 à 20 personnes, est adapté pour tous. Vous réaliserez 8 km de type mili commandos équipée d’un sac à dos de 5 kg.

Ce parcours comprend un programme de course à pied avec treillis et rangers. Vous aurez minimum 3h30 pour traverser boue, marécage, eau, nager, traverser un parcours d’accrobranche, franchir 15 obstacles de type commando et réaliser des combats rapprochés.

Venez avec 1 tenue treillis, rangers ou bonnes chaussures, un sac à dos, sandwich et boisson. Sensations et fatigue assurées 😉

Ce parcours est disponible à Locmiquelic dans le Morbihan, à la Motte Tilly à 1h de Paris et à Viver sur Cher en Lorraine.

Il existe d’autres types de parcours : champions, fun sport et flash night !

Découvrez tous les stages de survie avec John

 

Boot camp

Boot camp AITO

Survie - Boot camp - Survivor Bushcraft

Lors de ce boot camp, plusieurs activités interviendront. Vous étudierez les techniques de franchissement et descente en rappel, de tir et de combat avec arme. Vous devrez courir à pied avec un sac à dos et franchir un parcours aquatique. Ensuite, les bases du self défense en close combat (combat rapproché) vous seront inculquées. C’est au sein d’un campement itinérant que vous apprendrez les techniques de survie bushcraft.

Retrouvez ce programme technique, physique et mental à Locmiquelic, à la Motte Tilly et à Viver sur Cher.

Une variante du boot camp « classique » est également proposée : le boot camp féminin !

 

 

 

Survie - John et Pascal Soetens

Si vous voulez repousser vos limites, en apprendre plus sur vous, vos amis, vos collègues ou même votre famille, vous rapprocher de la nature, n’hésitez plus, Survivor Bushcraft est fait pour vous ! Evasion, décompression, remise en question et apprentissage garantis !

Découvrez tous les stages de survie avec John

==> Pour ne pas louper les prochains sujets de survie, laissez-nous votre mail, ça pourrait peut-être vous sauver !

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire