Top 10 des stations de ski dans les Alpes
Noter cet article

Du nord ou du sud, les Alpes font partie des massifs montagneux français les plus emblématiques.

Avec le Mont Blanc comme point culminant, ses nombreuses stations de ski de renommée internationale, les Alpes font le bonheur de milliers de skieurs chaque hiver.

Découvrez notre sélection des 10 meilleures stations de ski des Alpes françaises.

La Plagne :

Cette station de ski des Alpes offre un territoire immense situé entre 1250 et 3250 m d’altitude. Station de ski sportive et familiale par excellence, La Plagne est le deuxième plus grand domaine skiable du monde.

Familles, skieurs débutants ou expérimentés, La Plagne l’une des stations de ski des Alpes qui propose un large choix d’activités ludiques.

Et pour les amateurs de sensations fortes, la piste olympique de bobsleigh est ouverte pour des baptêmes tout public.

Val Thorens :

Ambiance et ski, la station de ski Val Thorens conjugue les deux. C’est la plus haute station d’Europe, 2300 mètres d’altitude, mais aussi le plus grand domaine skiable du monde avec plus de 600 kilomètres de pistes.

Vous pourrez profiter de remontées mécaniques à la pointe de la technologie et d’une neige de qualité exceptionnelle.

Quel que soit votre niveau, la station de ski Val Thorens a de quoi vous satisfaire.

Flaine :

Ouverte en 1968, la station de ski Flaine est la plus enneigée des Alpes. La station de ski Flaine offre un cadre naturel tout simplement à couper le souffle.

Sans oublier que cette station des Alpes fait partie du Grand Massif, 137 pistes pour une longueur totale de 265 kilomètres.

C’est l’idéal pour prendre des cours de ski et partir à la découverte de ce vaste domaine.

Megève :

Station de ski huppée par excellence, Megève jouit d’une renommée internationale. Cependant, c’est une station alpine qui ravira tous les skieurs quel que soit leur niveau.

219 pistes pour une longueur totale de 445 kilomètres, Megève attire des amateurs de poudreuse du monde entier.

L’Alpe D’Huez :

L’Alpe d’Huez est un immense paradis pour les amateurs de glisse.

Situé sur le massif des Grandes Rousses, Alpe d’Huez grand domaine Ski est relié aux stations-villages d’Auris-en-Oisans, Huez-en-Oisans, Oz-en-Oisans, Vaujany et Villard-Reculas.

crédit photo : alpedhuez.com

Station art de vivre par excellence, l’Alpe d’Huez offre une large gamme d’activités glisse et hors glisse, des remontées mécaniques performantes, un glacier d’altitude offrant un domaine skiable vaste au dénivelé important : 4 itinéraires de près de 2 000 mètres, garantissant le plaisir de la glisse dans la durée !

Les 2 Alpes :

La station de ski des 2 Alpes est un grand domaine de 425 hectares de pistes balisées, située entre 1300 mètres et 3600 mètres d’altitude (glacier). Les hauts sommets garantissent la possibilité de skier sur une neige naturelle chaque année, hiver comme été.

Et si vous souhaitez profiter au maximum, lancez-vous sur la plus haute piste de ski de France. Après être arrivé au sommet à 3600 mètres d’altitude, c’est 2 kilomètres de dénivelé qui vous attendent soit 30 minutes de plaisir !

Serre-Chevalier :

Avec 410 hectares de domaine skiable balisé, le domaine skiable de Serre Chevalier Vallée, dans les Hautes-Alpes, fait partie des plus grands domaines d’Europe.

Que vous soyez plutôt ski ambiance grande montagne, ski entre les sapins ou descentes sur les pistes débutants, vous aurez l’embarras du choix.

Avoriaz :

La station de ski d’Avoriaz est réputée pour son architecture insolite qui se confond avec l´impressionnant panorama rocheux qui l’entoure.

Située au cœur du domaine skiable des Portes du Soleil, à quelques kilomètres de la Suisse, elle vous fera goûter les charmes d’une station entièrement piétonne.

Val d’Isère :

Grâce à une histoire, un domaine et des prestations d’exception, Val d’Isère compte parmi les stations les plus belles et les plus appréciées des Alpes. Sans nul autre pareille, Val d’Isère est une station parfaite pour les familles. Labellisée Famille Plus, cette station des Alpes propose des services et activités familiales de qualité.

La Forêt Blanche :

Nous terminons ce top 10 des stations des Alpes avec la station Forêt Blanche qui fait partie de l’un des plus grands domaines skiables de Alpes du Sud.

105 pistes pour une longueur totale de 185 kilomètres, La Forêt Blanche vous offre des descentes dans des paysages variés.

Sans oublier les pistes de ski réservées aux amateurs de vitesse sur lesquelles les plus chevronnées atteignent les 250 km/h.

Articles similaires

Laisser un commentaire