Top 5 des meilleurs spots de stages de survie
5 (100%) 2 votes

Où faire un stage de survie ?

Vous vous êtes enfin décidé à vous inscrire à votre premier stage de survie ? Vous pensez que partir à l’aventure et redécouvrir la vie au grand air vous ferez le plus grand bien ? Alors vous êtes au bon endroit ! De par sa diversité, la France vous propose des lieux et des paysages qui sauront satisfaire toutes vos envies. Panorama des meilleurs stages de survie de l’hexagone.

Stage de survie Pyrénées

stage de survie pyrénées

Les stages de survie dans les Pyrénées vous proposent des paysages à couper le souffle. Découvrez la richesse naturelle et l’authenticité de l’un des plus grands parcs naturels de France à l’occasion d’un stage de survie Pyrénées. Faune, flore, patrimoine naturel, toutes les conditions sont réunies pour votre retour à l’état sauvage. Vous trouverez principalement des stages de survie dans les Pyrénées Atlantiques (64), Pyrénées Orientales (66), Haute Garonne (31) et l’Ariège (09).

Découvrez nos stages de survie Pyrénées

Stage de Survie Bretagne 

Stage de survie Bretagne

Les stages de survie en milieu hostile tentent de plus en plus de personnes en Bretagne ! Les stages de survie en forêt y sont d’ailleurs très développés. Vous apprendrez comment reconnaître les plantes comestibles, comment allumer un feu avec les moyens du bord, ou bien comment s’orienter grâce aux plantes ou aux traces laissées par les animaux. Vous trouverez également de nombreux stages boot camp commando dispensés par des anciens militaires. En tenue de camouflage, vous suivrez tous les conseils de survie que vous pourrez réutiliser par la suite. Vous trouverez principalement des stages de survie dans le Morbihan (56), l’Ille et Vilaine (35) et Côte d’Armor (22).

Découvrez nos stages de survie Bretagne

Stage de survie Paris

Stage de survie Paris

L’île de France est également un terrain idéal pour la pratique des stages de survie et Bushcraft ! Vous les trouverez dans deux grandes forêts de France : la forêt de Rambouillet et la forêt de Fontainebleau pour exprimer tous vos talents d’apprentis survivants. Les stages commando Paris y sont également bien développés. Dans un univers militaire, vous êtes poussés dans vos retranchements physiques et mentales. Les techniques de survie tactiques propre aux militaires sont enseignées. Vous n’aurez plus d’excuses pour passer un weekend au grand air si vous êtes de passage dans la capitale !

Découvrez nos stages de survie Paris

Stage de survie Normandie 

Stage de survie normandie

Au même titre que l’Ile de France, la Normandie est un formidable terrain de jeu pour participer à un stage de survie en forêt. Vous y apprendrez les techniques de survie en forêt, survivre en forêt, les plantes comestibles, comment survivre, faire son bivouac, comme faire un feu, … Véritables symboles de développement durable, les arbres font naturellement partie du paysage normand. 507 000 hectares de forêts, soit environ 17 % du territoire régional. Vous trouverez principalement des stages de survie dans le Calvados (14) et la Seine Maritime (76).

Découvrez nos stages de survie Normandie

Stage de survie Alpes

Stage de survie Alpes

Participez à un stage de survie dans les Alpes au cœur de la Savoie (73) et de la Haute-Savoie (74) aux alentours d’Annecy. Développez vos techniques de survie grâce aux conseils d’un moniteur/instructeur diplômé et expérimentez la survie par grand froid, les stages Bushcraft, et les stages de survie intensifs en nature et forêt dans cette magnifique région montagneuse de France. C’est sans doute l’un des plus beaux endroits pour la pratique des stages de survie.

Découvrez nos stages de survie Alpes

À propos de l'auteur

Spécialiste et moniteur canoë-kayak, Passionné des activités de plein air, de l'aventure et des long cours d'eau, l'aventure Yakaygo m'émerveille au quotidien.

Articles similaires

Laisser un commentaire