La Bretagne est une destination qui allie beauté et singularité. Dans cette partie ouest de la France, le vent marin sillonne le territoire pour offrir de la fraîcheur. Elle abrite de nombreux sites remarquables où se cachent de beaux trésors. Cette région possède des forêts propices à la balade où les visiteurs se croiraient dans des lieux enchantés. La Bretagne conserve également de très belles traditions, partagées en toute convivialité avec les visiteurs. Elle possède tous les atouts pour passer des vacances inoubliables, en commençant par la générosité de ses habitants.

Opter pour la location entre particuliers

Pour plonger au cœur de la vie bretonne, la location entre particuliers reste un choix idéal pour se loger. Cette alternative vous permet de profiter d’un accueil humain et chaleureux, loin du caractère trop formel des établissements classiques. De plus, l’aspect financier n’est pas la seule motivation des hôtes. Ils se lancent dans ce type de location pour faire découvrir leur région.

Ils n’hésitent pas à apporter de petites attentions pour accueillir leurs invités et leur réserver un environnement chaleureux. Les habitudes sont expliquées à l’avance pour que vous vous sentiez à l’aise comme chez vous. La location entre particuliers revient aussi moins chère par rapport à une location de vacances classique. Vous avez la possibilité de négocier plus librement sans trop de contraintes. Aujourd’hui, internet recense des milliers d’annonces de location entre particuliers, comme Armor-vacances.com, qui se concentre particulièrement sur la Bretagne.

Pourquoi choisir la Bretagne ?

La Bretagne comporte plusieurs facettes, les unes plus intéressantes que les autres. Elle est bordée par 1200 km de côtes. Le territoire comporte aussi des espaces naturels exceptionnels. Cette région affiche un aspect varié où les paysages marins, les forêts et les falaises se côtoient. Les festivités ne manquent pas d’y verser leur grain de sel pour que le dynamisme y règne. Ses belles plages au sable fin invitent à un farniente. Elles sont moins bondées et plus tranquilles en période de vacances que dans d’autres régions du sud notamment. Le contraste reste saisissant avec sa nature verdoyante, ses îles parsemées par des galets au ton rose.

location entre particuliers

La Bretagne fait partie des régions françaises où la température est douce en été, loin des canicules étouffantes. Le thermomètre affiche entre 25 et 30 °C. En hiver, le froid est plus modéré. Elle compte plusieurs stations balnéaires propices à la détente, car les touristes y sont moins présents. Dans les plats, vous retrouverez une cuisine généreuse composée de fruits de mer, de la bonne crêpe au caramel beurre salé et de son fameux kouign-amann.

Les idées de visite en Bretagne

Il existe de nombreuses possibilités, les unes tout aussi intéressantes que les autres. Dans sa partie nord, au sein du département des Côtes-d’Armor, vous pouvez apprécier sur la côte du Granit rose des blocs de rochers qui jonchent la plage. Elles attirent par leur couleur rose orangé, qui rappelle celle du cuivre. Cette particularité apporte à cet endroit un côté romantique, digne d’une vraie carte postale.

Dans le sud de la Bretagne, à Carnac, les amoureux de l’histoire retrouvent les fameux mégalithes de l’époque néolithique. Cette station balnéaire possède par ailleurs des plages de sable fin. La ville retrace son histoire et celle de sa région au musée de la Préhistoire. Au Cap Sizun, toute l’attention est concentrée sur la nature sauvage où se mêlent des falaises accidentées et une flore exceptionnelle. Enfin, la Bretagne est célèbre pour ses villages historiques qui forgent son charme comme Locronan, Dinan ou encore Rochefort-en-Terre.

À propos de l'auteur

Spécialiste et moniteur canoë-kayak, Passionné des activités de plein air, de l'aventure et des long cours d'eau, l'aventure Yakaygo m'émerveille au quotidien.

Articles similaires

Laisser un commentaire