Pour passer de belles vacances, il est nécessaire de bien s’organiser. Mais en y réfléchissant bien, on constate aisément que l’on planifie cette période de détente de la même manière chaque année. Il est vrai que les destinations et les activités changent quelque peu. Toutefois, dans le fond, la façon de voyager et de vivre ces moments ne change pas. Alors, que diriez-vous de passer des vacances totalement différentes cette année ? Même si cela vous semble impossible, sachez qu’en changeant quelques petits détails de votre projet de voyage, vous obtiendrez un résultat totalement différent. On vous explique !

Choisir le camping plutôt que l’hôtel

Généralement, lorsqu’on part en vacances, on préfère séjourner dans un hôtel pour profiter du confort et pour avoir une plus grande intimité. Et si vous tentiez l’option camping cette année ? Opter pour un camping4 étoiles tel que Taxo-les-pins vous permettra de donner une nouvelle saveur à vos vacances.

Si l’idée de passer vos vacances dans ce type d’hébergement vous déplaît, c’est certainement parce que vous avez à l’esprit cette vieille idée du camping qui consiste à dormir sous une tente, dans un camping-car ou dans une caravane.

Cette époque est révolue ! De nombreux campings proposent à leurs clients la location de logements confortables tels que les chalets, les bungalows ou les mobil homes. Vous pouvez donc choisir parmi ces hébergements celui qui vous convient, et bénéficier d’un cadre original, alors qu’à l’hôtel, on vous proposera presque toujours, une chambre avec un lit, une salle de bain et éventuellement un salon.

Ensuite, le camping vous offre une authenticité et une proximité avec la nature que l’on ne retrouve pas dans les établissements hôteliers. Vos enfants pourront jouer en extérieur sans problème et vous pourrez faire des repas à l’air libre si vous êtes adepte des barbecues en été par exemple.

Avec les nouveaux types de logements proposés par les campings, vous profiterez donc de tous les avantages d’un séjour en camping tout en étant dans une location confortable.

Le tourisme collaboratif, qu’en pensez-vous ?

De plus en plus de voyageurs délaissent les séjours organisés et les établissements hôteliers all inclusive au profit du tourisme collaboratif.

Encore appelé tourisme solidaire, le tourisme collaboratif repose sur un principe particulier : le voyageur dort chez un habitant à titre gratuit ou en contrepartie d’une faible somme. Il peut également obtenir un gîte en rendant des services à son hôte, plutôt que de réserver une chambre à l’hôtel.

Ce type de voyage prend également en compte le trajet en covoiturage, la découverte de spécialités locales en se restaurant chez l’hôte, etc.

Si le tourisme solidaire fait de plus en plus d’adeptes à travers le monde entier, c’est parce qu’il met en avant de nouvelles valeurs très importantes telles que la solidarité, l’entraide, la découverte et l’échange.

Alors, si vous avez envie de vivre de belles aventures et de passer des vacances inoubliables, le tourisme collaboratif est une option sérieuse à prendre en compte.

À propos de l'auteur

Spécialiste et moniteur canoë-kayak, Passionné des activités de plein air, de l'aventure et des long cours d'eau, l'aventure Yakaygo m'émerveille au quotidien.

Articles similaires

Laisser un commentaire